Culture

Musique classique universelle : Un gala de l’Orchestre symphonique national draine un public nombreux à Bouira

Publié par DK News le 12-10-2016, 18h02 | 42
|

L’Orchestre symphonique national a animé mardi soir un concert artistique classique à la grande salle du théâtre régional Amar Laskri de la ville de Bouira, drainant un public nombreux venus admirer les différentes représentations musicales universelles de ce groupe dirigé par Amine Kouider.

Lors de ce concert, les membres de l’orchestre symphonique national a pu subjuguer le public présent dont des familles ainsi que des responsables et élus locaux de la wilaya de Bouira, grâce notamment à six bons morceaux de musique classique des fameux Mosart et Beethoven ainsi que de l’artiste kabyle El-Hasnaoui Amechtouh, exécutés avec finesse et professionnalisme.

Composée d’une soixantaine de musiciens professionnels, l’orchestre symphonique national a interprété d’autres compositions de musique universelle aux côtés de celles puisées du patrimoine national dans toute sa diversité, et ce à la grande joie d’un public ravi.

A cette occasion, les amateurs de symphonie et de musique classique ont été servis royalement au théâtre régional de la ville, où l'orchestre a  tout simplement charmé l'assistance, qui a acclamé, à plusieurs reprises, les prouesses haut de gamme d'un ensemble de rêve. La salle a été archicomble, et la joie des familles et couples présents au concert était grande.

D’ailleurs plusieurs d’entre eux ont saisi cette heureuse occasion pour saluer l’initiative de la direction de la culture, qui, ont-ils réclamé, "devra nous faire davantage d’activités culturelles et musicales pour permettre aux gens de Bouira de se distraire le soir".

Par ailleurs, six membres de l’orchestre symphonique national ont été honorés à cette occasion par les responsables de la direction de la culture de Bouira à sa tête M. El-Hachemi Bouhired. "Nous avons invité l’orchestre national pour animer ce gala musical dans le cadre des différentes activités de notre secteur au niveau local ainsi que pour sortir la ville de Bouira de sa torpeur", a-t-il dit à l’APS.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.