Sports

Coupe du Monde 2018 (qualifications)/Nigeria - Gernot Rohr : "Difficile de battre l'Algérie"

Publié par DK News le 14-10-2016, 16h11 | 28
|

Le conseiller technique de la sélection du Nigeria de football, Gernot Rohr, a indiqué jeudi que battre l'Algérie le 12 novembre à Uyo en match de la deuxième journée des qualifications du mondial 2018 sera "extrêmement difficile", mais reste confiant avant d'affronter les Verts.

"Nous savons que ce sera très difficile de battre les Algériens, mais nous avons confiance et nous serons prêts pour le match. Nous n'avons pas une attention particulière à Mahrez ou Slimani. Collectivement, nous n'avons pas peur de l'équipe algérienne", a déclaré Rohr dans un entretien accordé à un média nigérian.

Le Nigeria occupe la tête du groupe B avec 3 points grâce à sa victoire en déplacement contre la Zambie (2-1) lors de la première journée des qualifications du mondial 2018. Interrogé sur l'équipe algérienne, tenue en échec par le Cameroun (1-1) lors de la première journée, le technicien franco-allemand a répondu qu'il connaissait très bien les coéquipiers de Mahrez.

"Nous les connaissons très bien parce que la plupart des joueurs algériens ont été formés en France, ils ont joué en France. Certains d'entre eux ont joué pour la France dans les catégories jeunes avant d'opter pour l'équipe nationale algérienne. Je les ai vus jouer et je connais leur façon d'évoluer", a-t-il expliqué.

"Nous en saurons un peu plus sur la façon avec laquelle ils ont joué contre le Cameroun quand la vidéo et les rapports du match arrivent. J'ai envoyé quelqu'un pour regarder la rencontre et j'attends de lui les détails.

J'ai également vu le match à la télévision. Nous ferons une analyse de la vidéo une fois récupérée", a-t-il ajouté. En réponse à une question sur la défense nigériane qui constitue selon la presse locale le maillon faible de l'équipe, l'ancien sélectionneur du Gabon a précisé qu'il avait besoin de construire une nouvelle arrière garde.

"Tout le monde savait avant mon arrivée ici que nous avons besoin de construire une nouvelle défense, malheureusement, il y avait des blessures et nous avons dû faire deux changements dans ce compartiment. Lors du match contre la Tanzanie (1-0, éliminatoires de la CAN-2017, ndlr), la défense n'a pas encaissé de but", a-t-il rappelé.

Enfin, Rohr a lancé un appel aux supporters nigérians pour qu'ils soient nombreux lors du prochain match pour rendre difficile la mission des Algériens à Uyo. "J'espère que lorsque nous retournerons à Uyo, le terrain sera meilleur que la dernière fois contre la Tanzanie.

Nous avons besoin de nos supporters, il faut qu'ils soient le 12e homme pour battre l'Algérie. Nous devons avoir notre peuple derrière l'équipe pendant 90 minutes. Nous devons encourager nos joueurs du début jusqu'à la fin pour rendre les choses difficiles aux Algériens", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.