Actualité

Automobile Inauguration à Oran d’un atelier de formation en industrie automobile

Publié par DKnews le 08-04-2014, 18h53 | 18
|

Un atelier de formation en industrie automobile a été inauguré, mardi au sein du centre de formation professionnel (CFPA) de Oued tlélat (Oran), en présence de responsables du ministère tutelle et du staff de la société «Renault Algérie production» (RAP).

Créé par le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels avec l’accompagnement de la société (RAP), l'atelier accueillira les salariés qui seront recrutés au niveau de l’usine «Renault Algérie», pour développer leurs connaissances sur les différents outils et étapes de l’industrie automobile dont celle de l’assemblage et de montage de voitures.

Achevé après six mois de chantier, l’aménagement de cet atelier a consisté en la mise en état et l’adaptation aux exigences de la formation dans le domaine de l’industrie automobile et des normes et standard internationaux, a indiqué la consultante auprès de la société Renault, chargée de cette opération, Mme.Corinne Guéronnet. L’atelier bénéficiera, dans le même cadre, d’outils pédagogiques pour la formation théorique et pratique. Il est composé de deux salles de cours et un atelier de formation en opérations d’assemblage et montage mécanique et utilisations des systèmes d’installation des pièces, a-t-elle expliqué dans un exposé présenté à cette occasion.

Pour sa part, le Président directeur général de la société RAP, M. Bernard Sonelec a estimé, dans une déclaration à l’APS, que cet atelier est «essentiel» en matière de formation de base, ajoutant que cette structure sert aussi comme outil pour les autres entreprises activant dans le domaine de l’industrie mécanique et pour les sous-traitants qui doivent être à la hauteur. Des experts de la société «Renault» contribueront à assurer une formation de qualité selon les normes au sein de cet atelier, précise le même responsable.

Le directeur de wilaya de la formation et de l'enseignement professionnels, M. Touil Abdelkader a déclaré, de son coté, que six formateurs locaux bénéficieront d’une formation dans le domaine, pour pouvoir encadrer des stagiaires au sein de cet atelier. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.