Régions

TISSEMSILT : Naftal sensibilise sur les risques des bouteilles de Gaz

Publié par ABED MEGHIT le 16-10-2016, 16h25 | 211
|

Une campagne de sensibilisation sur la sécurité dans l'utilisation du gaz butane a été lancée hier par l'entreprise de Naftal. Le but de cette campagne de sensibilisation, sous le logo « pour une meilleure sécurité de la bouteille de gaz» est de permettre aux clients d'éviter une mauvaise utilisation de la bouteille de gaz et parer ainsi tout risque d'incidents domestiques et au niveau de toutes les installations.

La première journée de ce samedi a été lancée à partir du parc «Family Shoop» de Tissemsilt, une wilaya qui dépend territorialement de la direction de Naftal de Tiaret. Cette initiative prise par Naftal «GPL» vise à permettre aux enfants, notamment, à connaître les techniques d'une sécurisation dans l'utilisation de la bouteille de gaz propane.

Au cours de cette campagne, les responsables de la Naftal et ceux de la protection civile, ont organisé un concours sous forme de Quizz et de dessins au service des enfants, dont les gagnants ont été récompensés par des cadeaux importants sous formes de packs comportant le logo de Naftal.

Par ailleurs, des scènes d'exhibitions de sécurité ont été organisées durant cette campagne.  Tous les moyens matériels et humains ont été déployés pour la réussite de l'opération qui vise la vulgarisation des mesures de prévention et la transmission aux citoyens des gestes et conduites à tenir face aux différents risques encourus par les utilisateurs du gaz butane.

Ainsi, les techniciens et les agents de cette société ont donné des conseils sur l'utilisation du gaz, les précautions à prendre pour prévenir tout risque dans l'installation des conduites de gaz butane, dans le fonctionnement des chauffe-bains, des cuisinières et dans tout appareil électroménager.

Des explications ont été aussi fournies quant au danger provoqué par les fuites de gaz butane qui provoquent le dégagement du monoxyde aussi bien de jour comme de nuit ainsi que les normes de sécurité de la bouteille de gaz butane, entre autres les asphyxies dues essentiellement à des fuites de gaz, l'utilisation de chauffages sans évacuation, de gaz brûlé, l'utilisation d'accessoires détériorés, le manque de ventilation en plus des travaux d'aménagement non conformes aux anciennes installations.

Durant la saison hivernale, marquée par la vague de froid, les intempéries contraignent les nombreuses familles à recourir au chauffage au gaz butane à travers le territoire national, dont les risques domestiques sont mortels, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation menées par la direction générale de la société nationale «Naftal» dans le cadre de la prévention contre les dangers du gaz carbonique.

Dans ce même volet, des conférences sous formes de rubriques seront animées par la chargée de la cellule de communication de la direction Naftal, sur les ondes des radios de Tiaret et Tissemsilt dans le but d'attirer les femmes aux foyers sur les mêmes thèmes de la campagne, notamment sur les mesures d'urgence à entreprendre en cas de danger domestique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.