Sports

Ligue 1: l'USM Alger à la recherche d'un entraîneur à "l'expérience africaine avérée"

Publié par DK News le 17-10-2016, 15h44 | 34
|

L'expérience africaine sera le critère principal auquel se référera la direction de l'USM Alger pour choisir son futur entraîneur vu qu'elle vise le trophée de la Ligue des champions africaine cette saison, indique le leader de la Ligue 1 algérienne de football.

La succession de l'entraîneur Jean-Michel Cavalli est ouverte depuis vendredi, lorsque le technicien français a annoncé qu'il allait désormais poursuivre provisoirement sa mission à la barre technique des Rouge et Noir "jusqu'à l'engagement d'un nouveau coach", ouvrant par là même la porte de son départ.

"Plusieurs propositions sont actuellement à l'étude  et la direction de l'USMA ne veut pas se précipiter dans ce dossier. Le choix devra se porter sur un entraîneur disposant d'une grande expérience sur le plan africain, vu que le club fait de la Ligue des champions sa priorité cette saison", informe le chargé de communication du champion d'Algérie en titre, Amine Termane, au micro de Dzair-TV.

L'USMA traverse une zone de turbulences depuis sa défaite face à son voisin le MC Alger (2-1), jeudi dernier à Blida dans le cadre de la 7e journée du championnat.

L'entraîneur Cavalli, très critiqué par les supporters, a annoncé le lendemain son départ, tout en s'engageant à assurer l'intérim jusqu'à ce que la direction du club parvienne à recruter son successeur.

La reprise des entraînements, dimanche, a été interrompue à cause d'une frange des supporters qui a pris d'assaut le stade Omar-Hamadi pour ''s'expliquer'' avec les joueurs, en l'absence de Cavalli qui en a fait l'impasse.

L'USMA, toujours leader du championnat avec deux points d'avance sur le dauphin le MC Oran, s'apprête à accueillir un troisième entraîneur cette saison. C'est Adel Amrouche qui a dirigé la préparation d'intersaison avant de rendre le tablier peu avant le coup d'envoi du nouvel exercice. Il a été remplacé par Cavalli qui n'aura tenu que l'espace deux mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.