Sports

Le MO Béjaia prépare la finale de la CAF : Un premier stage à Sousse avant le CTN de Sidi Moussa

Publié par Saïd Ben le 17-10-2016, 18h53 | 33
|

Lors de la dernière réunion du Bureau fédéral (BF) de la FAF, celle-ci a annoncé que «des dispositions sont prises concernant les finales de la Coupe de la Confédération africaine de football».

 La Fédération a pris des dispositions pour aider le MO Béjaïa à recevoir dans de bonnes conditions le TP Mazembe d'une part, et pour faciliter le déplacement et le séjour de notre club à Lubumbashi où il jouera la finale retour afin que le MOB représente de la meilleure manière le pays en finale de cette importante compétition.

Il s'avère que le MO Béjaia entame ce jour un stage de cinq jours à Sousse (Tunisie) en prévision de sa double confrontation contre le TP Mazembe (RD Congo) les 29 octobre et 6 novembre dans le cadre de la finale de la Coupe de la Confédération de football (CAF).

Le club de la ''vallée de la  Soummam'' a réussi un véritable exploit en se qualifiant à la finale de la Coupe de la Confédération pour sa première participation internationale. Il défiera le détenteur de la Ligue des champions qu'ils a également affronté lors de la phase de poules (0-0 à Béjaia et défaite 1-0 à Lubumbashi).

Il est à rappeler que le match aller se déroulera le 29 octobre 2016 à 20h 30 à Blida alors que le match retour se jouera le 6 novembre 2016 à 15h 30 à Lubumbashi.

Ainsi le MOB, qui reste sur un nul ramené du terrain de la JS Kabylie (1-1), a jugé utile de programmer son stage de Sousse après le report de son match contre le MC Alger, prévu initialement pour samedi prochain au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia pour le compte de la 8e journée du championnat.
Lors de ce stage, le staff technique béjaoui axera son travail sur "le plan physique", et ce, surtout pour permettre aux joueurs de bien récupérer et de faire le vide dans leur tête afin d'aborder cette finale « aller » à domicile dans de très bonnes conditions dans la perspective de réussir une bonne marge sécurisante par une victoire avant le match retour décisif.

D'autre part, Les joueurs du coach Nasser Sendjak effectueront un autre regroupement au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) dès leur retour de Tunisie. D'ailleurs pour faciliter comme il se doit l    a tâche des Béjaouis afin de représenter dignement l'Algérie dans cette finale de la Coupe de la CAF, le match contre l'USM El Harrach comptant pour la 9e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, prévu initialement le dernier week-end d'octobre (27-29), a été reporté à une date ultérieure, a indiqué hier la Ligue de football professionnel (LFP).

Enfin, un vol spécial de la compagnie Air Algérie transportera le club en aller et retour jusqu'à Lubumbashi où l'hébergement a déjà été réservé.
A rappeler que du côté du TP Mazembe, L' adversaire du MO Bejaia, a été tenu en échec par la Jeunesse sportive Groupe Bazano (0-0), lors la 3è journée de la phase des groupes du championnat national de RD Congo.

Les Corbeaux "surnom donné au Tout-Puissant Mazembe", a concédé leur premier match nul de la saison devant l'équipe de la Jeunesse sportive Groupe Bazano .
Le TP Mazembe jouera trois autres matchs, respectivement, devant l'AS New Soger, dimanche, l'Océan Pacifique, jeudi 20 octobre et Sanga Balende, dimanche 23.
Le TP Mazembe rejoindra Alger, deux jours avant sa confrontation aller face au MO Béjaia, prévue le 29 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida.

S.B.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.