Sports

Ligue 1-USMBA: l'entraîneur Cherif El Ouezzani évoque son départ après le match du CRB

Publié par DK News le 18-10-2016, 14h37 | 25
|

L'entraîneur de l'USM Bel-Abbès, Si Tahar Cherif  El Ouezzani, a indiqué mardi qu'il envisageait toujours de quitter la barre technique du nouveau promu, même s'il a entamé les préparatifs du prochain match contre le CR Belouizdad, vendredi dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

"J'ai été convaincu par les nouveaux dirigeants de poursuivre mon travail, mais le prochain match face au CR Belouizdad devrait être mon dernier à la barre technique de l'USMBA", a déclaré à l'APS l'ancien international algérien.

Arrivé chez les gars de la Mekerra durant l'intersaison, l'ex-coach du Paradou AC n'arrive pas à réaliser les résultats souhaités par l'entourage du club. Les Vert et Rouge sont 13es au classement avec six points de sept rencontres.

Samedi passé, ils étaient tout proches de réaliser une précieuse victoire à domicile contre la JS Saoura, mais leurs hôtes sont parvenus à égaliser dans les ultimes instants de la partie (1-1). Un nul qui a compliqué davantage la situation de leur entraîneur vis-à-vis des supporters dont une frange a carrément réclamé son départ.

"Puisque les résultats ne suivent pas, en dépit de notre sérieux et abnégation dans le travail, il ne reste plus d'autre solution que de laisser ma place à un nouvel entraîneur dans l'espoir que celui-ci parvienne à provoquer le déclic", estime le champion d'Afrique avec la sélection algérienne en 1990.

Une nouvelle direction vient d'être installée à l'USMBA, dont les membres se sont précipités pour renouveler leur confiance à Cherif El Ouezzani qui s'est dit "honoré" par ce geste, mais qui risque toutefois de jeter l'éponge à l'issue de la rencontre de vendredi au stade du 20-août face à une formation vivant pratiquement la même situation. L'entraîneur du CRB, Alain Michel, pourrait lui aussi diriger son dernier match avec les Algérois après avoir demandé à ses dirigeants de lui chercher un successeur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.