Sports

L'ex-entraîneur de la sélection algérienne, Milovan Rajevac : "J'ai déjà tourné la page"

Publié par DK News le 18-10-2016, 19h01 | 24
|

L'ex-entraîneur de la sélection algérienne de football, le Serbe Milovan Rajevac, parti le 11 octobre dernier, a affirmé avoir "déjà tourné la page" et qu'il "souhait(ait) le meilleur" aux Verts dans la suite de leur parcours, dans une déclaration parue mardi dans le journal L'Equipe. "Tout ça est derrière moi.

Mon aventure avec la sélection algérienne fait désormais partie du passé. Nous avons décidé de prendre des chemins différents, de façon cordiale.

La résiliation mutuelle du contrat était la meilleure option. Je leur ai souhaité le meilleur et moi, je suis prêt pour un nouveau défi", a déclaré le technicien de 62 ans. Rajevac avait subi une pression terrible après le nul concédé à domicile le 9 octobre dernier face au Cameroun (1-1), en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Ce qui l'a amené à quitter son poste 48 heures plus tard.

Nommé à la tête de la sélection algérienne en juin dernier, en remplacement du Français Christian Gourcuff, le Serbe n'est donc resté que trois mois à la tête des "Verts" qu'il a dirigés deux fois seulement en compétitions officielles.

Malgré ce départ anticipé, Rajevac dit "ne pas tenir rancune" à ses anciens employeurs et que la seule chose à laquelle il pense en ce moment, c'est de "trouver un nouveau défi à relever". La Fédération algérienne de football, par le biais de son président Mohamed Raouraoua, a fait de même et cherche un nouveau sélectionneur national en privilégiant la piste française.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.