Sports

Ligue des champions: Mahrez et Slimani s'illustrent, Brahimi respire

Publié par DK News le 19-10-2016, 15h17 | 31
|

Riyad Mahrez et Islam Slimani, qui ont permis à Leicester City d'enchaîner une troisième victoire dans la phase de poules de la Ligue des champions d'Europe, ont volé la vedette à leurs trois autres coéquipiers en sélection algérienne concernés par les rencontres de la première partie de la troisième journée mardi soir.

Mahrez et Slimani ont contribué grandement dans le succès du champion d'Angleterre en titre face aux Danois du FC Copenhague (1-0). Le premier a inscrit le seul but de la rencontre sur une passe décisive du second. Mahrez porte à trois son capital-buts dans cette épreuve, alors que Slimani s'en contente jusque-là d'un seul.

Leicester, en difficultés en Premier League, a besoin seulement d'un point pour assurer sa qualification aux huitièmes de finale pour sa première participation internationale.

Un rêve que le FC Porto, où évolue l'international algérien Yacine Brahimi, peut se le permettre après s'être relancé dans la course pour le compte du même groupe G. Les Portugais sont allés battre le FC Bruges à Bruxelles (2-1).

Menés au score depuis la 12e, les ''Dragons'' ont réussi à refaire leur retard après l'entrée en jeu de Brahimi à la 62e. Le joueur algérien, relégué au statut de remplaçant cette saison, aura marqué des points pour la circonstance à même de lui permettre de gagner davantage en temps de jeu lors des prochaines sorties de son équipe.

En revanche, les deux autres internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs dans cette compétition, Hilal Soudani et Rachid Ghezzal, ont passé une mauvaise soirée. Dynamo Zagreb (Croatie) et l'O Lyon (France), sont tombés à domicile face respectivement aux Espagnols du FC Seville et italiens de la Juventus sur le même score (1-0).

Deux défaites qui compliquent la tâche des deux attaquants algériens et leurs équipes dans la course à la qualification. Pis, le Dinamo est pratiquement éliminé, en échouant à obtenir le moindre point en trois matchs.

Le sixième joueur des Verts concerné par la C1, en l'occurrence, Fawzi Ghoulam, affronte avec son équipe Italienne Naples, les Turcs de Besiktas, mercredi (19h45, heure algérienne) en clôture de cette troisième journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.