Sports

Ligue 1 Mobilis : 3 chocs pour débuter la 8e journée

Publié par Saïd Ben le 19-10-2016, 20h38 | 40
|

Trois chocs sont au programme pour débuter la 8e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football qui se jouera aujourd’hui, demain et samedi à savoir : CSC-RCR ; CRB-USMBA  et MCO-NAHD.

Ainsi, aujourd'hui le CS Constantine (5e) aura les faveurs des pronostics en recevant la lanterne rouge, le RC Relizane.

Forts de leur dernière victoire face au CR Bélouizdad, les Constantinois ont largement la possibilité d'enregistrer un autre bon résultat et se rapprocher, petit à petit, vert le podium.
Mas, Meghni et ses coéquipiers doivent faire attention à cette équipe de Relizane qui peut réagir d'une manière « spectaculaire » surtout lorsqu'on la sous estime...

De son côté, le MC Oran, doit nécessairement gagner son match devant une coriace équipe du NAHD, en perte de vitesse pour préserver son poste de dauphin du champion d'Algérie en titre et leader, l'USMA qui ne jouera que samedi prochain son « classico » face à la JS Kabylie (on y reviendra dans notre édition de samedi).

Les Oranais sont condamnés à gagner pour bien se préparer à deux déplacements périlleux consécutifs dans les deux prochaines journée face à la JSK et à l'ESS.
C'est dire combien importante serait une victoire des Ornais chez eux, or, en face, l'équipe du NAHD dont le coach Bouzidi est en mauvaise posture face aux fans de l'équipe, ne se déplacerait certainement pas en touriste à Oran.

D'ailleurs, les gars du NAHD jouent mieux hors de leur base. Les Oranais sont donc bien avertis.
Pour sa part, le CR Bélouizdad et l'USM Bel Abbes, se rencontreront ce vendredi à Alger pour une explication où le sort de leur coach respectif est bien en jeu.

En effet, du côté du CRB, Alain Michel a déjà annoncé sa démission avant que le président Malek ne la refuse. Quant à Cherif El Ouazzani, il annonce l'éventualité de son départ juste après ce match contre le CRB. Et donc un faux pas, une défaite ou un nul de l'USMBA signifie la démission de Cherif El Ouazzani. Et comme les deux formations sont dans le même cas, nul doute que la pression serait aussi forte d'un côté que d'un autre et le match reste donc ouvert à tous les pronostics.

A noter que le match MO Béjaia-MC Alger est reporté à une date ultérieure pour permettre aux Béjaouis de préparer la finale de la Coupe de la Confédération. Quant aux autres matchs de cette 8eme journée de la Ligue 1, ils auront lieu samedi prochain et on les présentera donc dans notre édition de samedi.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.