Sports

Mourinho, roi d’europe: les dessous de son incroyable célébration

Publié par Dknews le 09-04-2014, 15h22 | 61
|

Alors qu’il a effectué des choix payants mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, José Mourinho a été l’un des grands artisans de la qualification des Blues. Il est revenu en détail sur sa célébration marquante après le deuxième but.  

Si le scénario est cruel pour le PSG (battu 2-0 par Chelsea mardi, et éliminé de la Ligue des Champions), les joueurs de Chelsea ont prouvé qu’ils méritaient leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En tête de liste, José Mourinho a été le grand monsieur de la soirée, puisque le Special One a une nouvelle fois opté pour les bons choix en faisant entrer en cours de match André Schürrle et Demba Ba, les deux buteurs de Chelsea.

«on a un esprit spécial»

L’entraîneur de Chelsea assure par ailleurs que cette qualification face au PSG n’est pas si extraordinaire : « Mes joueurs ont suivi notre plan. Je suis heureux du résultat, mais on a été chanceux. C’est une bonne victoire, mais j’ai fait, et Chelsea a fait tant de demi-finales, que ce n’est pas si extraordinaire ».

Le Coaching Décisif

Alors qu’il s’est jeté sur ses attaquants après le deuxième but de Demba Ba, José Mourinho revient en détail sur les consignes dont il leur a fait part : « Je n’étais pas en train de faire la fête. Je donnais des consignes à Fernando Torres et Demba Ba.

Parce qu’il restait encore 3 minutes de temps additionnel derrière, et qu’à ce moment-là, la manière dont nous jouions était bien trop risquée. Je voulais que Demba joue devant la défense, car je savais qu’Alex allait monter sur les longs ballons, et je voulais que Fernando défende sur Maxwell car c’est un latéral très offensif. J’ai essayé d’utiliser mes deux joueurs frais différemment pour tenir lors de cette fin de match », explique José Mourinho.

Le roi des présences en demi-finale

Suite à la victoire de son équipe face au Paris Saint Germain sur le score de 2-0 hier lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho est devenu l'entraineur avec le plus de présences en demi-finale de la compétition. Grâce à cette victoire il atteint ce stade de la compétition pour la huitième fois de sa carrière ! Le portugais était à égalité avec Alex Ferguson avec sept présences chacun en demi-finale, avec l'emblématique entraineur écossais qui ne risque plus de rattraper le Mou, lui qui a pris sa retraite l'été dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mourinho avait tout prédit selon Eto’o !

En l’emportant 2-0 face au PSG, Chelsea a réalisé le match parfait. Pour beaucoup, José Mourinho y est pour beaucoup dans la victoire des siens. Samuel Eto’o ne peut pas le contester bien au contraire puisqu’il s’est livré à une étonnante confidence au micro d’Infosport+. « On savait que c’était possible. Le scénario est incroyable. Mourinho l’avait dit : un but en première mi-temps, un but en fin de match. C’est la magie du football. » Voilà qui devrait encore renforcer la légende du « Special One ».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.