Sports

Ligue 2 Mobilis (7e journée): Paradou cartonne, l'USM Blida sur le fil

Publié par DK News le 22-10-2016, 19h13 | 32
|

Le Paradou AC, large vainqueur de l'US Biskra (4-1) a consolidé sa place de leader du championnat de Ligue 2 Mobilis de football à l'issue de la septième journée disputée vendredi et marquée également par la victoire sur le fil de l'USM Blida contre le GC Mascara (1-0) qui lui permet de s'emparer provisoirement de la deuxième place.

Le leader a donc confirmé son excellent début de saison en dominant l'USB dans un match à sens unique grâce notamment un doublé de Meziani.

A la faveur de ce succès, le cinquième de la saison, le PAC conserve ses trois points d'avance sur son poursuivant direct l'USM Blida qui a souffert le martyr avant de battre une courageuse équipe de Mascara. Les Hommes de Hadj Mansour ont attendu l'ultime minute du temps additionnel pour trouver la faille grâce à un but de Belaid (90+2).

Une précieuse victoire des Blidéens, la seconde de rang, qui leur permet de prendre provisoirement la place de dauphin en attendant la rencontre de la JSM Bejaia (4e) qui accueillera samedi l'AS Khroub. De son côté, l'ASO Chlef a arraché un précieux point en déplacement contre le CA Bordj Bou-Arreridj (2-2). Menés au score à deux reprises, les Chélifiens ont réussi a égaliser grâce à un double de Boukhari (47, 90+4) qui a répondu au doublé de Yalaoui (10, 74) A la faveur de ce nul inespéré, les hommes de Younes Ifticen se hissent à la troisième place à cinq longueurs du leader.

La journée a été également l'occasion pour le CRB Ain Fekroun pour signer sa première victoire de la saison contre l'ASM Oran (2-1). Le MC Saida a renoué pour sa part avec la victoire à l'occasion de la réception de la lanterne rouge le RC Arbaa (2-1).

En revanche, le MC El Eulma a été contraint au partage des points par le WA Boufarik de Bilel Dziri. Mené au score sur un but de Kacem (45), les locaux ont égalisé à la 64e minute. Un nul qui arrange beaucoup plus le WAB qui remonte à la sixième place, tandis que son adversaire du jour reste scotché à la 14e place avec 4 points. Un seul match s'est soldé sur un score vierge entre la JSM Skikda et l'A Boussaâda qui a terminé la rencontre à neuf après l'expulsion de deux joueurs dont le gardien Toual.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.