Actualité

La famille de l'ancien DG de l’APS feu Laïd Bici honorée à El-Oued

Publié par DKNews le 22-10-2016, 20h58 | 64
|

La famille de l'ancien directeur général de l’APS feu Laid Bici a été honorée samedi à El-Oued dans le cadre de la journée nationale de la presse décrétée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Un Prix symbolique a été décerné à cette occasion au fils du défunt, Fakhreddine Bici, lors d’une cérémonie initiée par les services de la wilaya d’El-Oued en coordination avec l’université Chahid Hamma Lakhdar et la radio locale d’El-Oued.

Les autorités locales qui ont, lors de cette cérémonie tenue en présence de représentants de la presse locale, rendu un vibrant hommage au défunt, ont procédé à la baptisation de la médiathèque de l'université du nom du défunt Laid Bici, originaire de la région de Debila, wilaya d’El-Oued, décédé le 27 septembre à l’âge de 72 ans.

La cérémonie a été marquée par une présentation de la vie et de l’œuvre du défunt directeur général, son parcours professionnel riche entamé à l’âge de 17 ans, et son abnégation au service de l’Algérie qui lui a permis d’occuper plusieurs postes et d'assumer des responsabilités dans plusieurs médias algériens.

Une communication intitulée «Acquis de la presse algérienne à l’ère des reformes de l’information», a été animée par le Dr Rachid Khodir, du département de l’information et de la communication de l’université d’El-Oued, traitant des avancées arrachées par la presse algérienne durant 17 ans, dont notamment les derniers amendements prévus dans la Constitution.

«La consolidation du système juridique garantit le libre exercice des activités journalistiques conformément aux règles professionnelles», a indiqué l’intervenant, ajoutant que «cette mesure vient confirmer l’attachement de l’Algérie à la liberté d’expression et à son adaptation au pluralisme, devenu une réalité irréversible».

Cette journée a également donné lieu à la présentation d’un résumé des œuvres journalistiques, thèmes de participation au Prix «Journaliste professionnel» du président de la République, et d’honorer des professionnels de la presse locale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.