Société

Les infections génitales, les allergies et le psoriasis causes premières de consultation dans les services de gynécologie

Publié par DKNews le 23-10-2016, 16h02 | 76
|

Les infections génitales, les réactions allergiques et le psoriasis sont les premières causes de consultation des services de gynécologie des hôpitaux, a souligné samedi à Alger le professeur Mokrane Medjtoh, chef de service obstétrique et gynécologie au CHU Nafissa-Hamoud.

Le Pr. Medjtoh, qui s’exprimait lors d’un XIIeme congrès international de l’association régionale des gynécologues et des obstétriciens privés du Centre a indiqué que les réactions allergiques et le psoriasis sont parmi les causes de consultation "mais la résistance des mycoses au traitement est aussi constatée".

Le professeur explique également qu’il y a des  échecs thérapeutiques même si les patientes demandent des soins adaptés. Selon lui, les traitements anti-mycosiques offrent une résistance comme prouvée par la littérature internationale dans ce domaine.

Il a ajouté qu’il y a un milliard de femmes dans le monde qui consultent pour ces maladies tout en regrettant qu’en Algérie, il y a eu une rupture de médicament pour prodiguer les soins nécessaires aux femmes.

De son côté, Karim Achaïbou, directeur Afrique du Nord d’Innotech International a indiqué que certains traitements d’infections gynécologiques étaient absents en Algérie pendant deux ans mais que l’usine issue d’un partenariat avec l’entreprise Union pharmaceutique de Constantine mettra sur le marché mi-novembre prochain un médicament produit localement qui est le Polygynax.

L’installation de l’usine a été décidée depuis deux ans et a obtenu en avril 2016 l’autorisation de fabriquer le produit, et ce, grâce "aux facilités du ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière", a souligné M. Achaïbou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.