Sports

L'Algérien Mustapha Dahleb un des meilleurs buteurs de l'histoire du Paris ST Germain

Publié par DK News le 24-10-2016, 14h58 | 52
|

L'ex-international algérien Mustapha Dahleb est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe du Paris Saint Germain en Ligue 1 du championnat de football français, rapporte le site Yahoo.fr.

Durant son passage sous les couleurs du PSG (1974-1984), Mustapha Dahleb a inscrit 85 buts, devant l'Argentin Carlos Bianchi (1977-1979) qui avait atteint le nombre de 37 réalisations et le Congolais François M'Pelé (1973-1979) qui reste dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du club).

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic (2012-2016) restera, par contre, une légende, un roi, pour les fans du PSG. Le Suédois est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 156 buts inscrits. Il est suivi du Portugais Pedro Miguel Pauleta (2003-2008), auteur de 109 pions inscrits lors de son passage, l'Aigle des Açores, comme on le prénomme, est le 2e meilleur buteur de l'histoire du PSG, derrière Zlatan qui reste le meilleur buteur du club parisien en Ligue des champions (20 buts), devant le Libérien George Weah (1992-1995) qui avait marqué durant son passage avec le PSG en C1, 16 buts.

Dans l'histoire de l'équipe du PS Germain, des noms ont laissé leur empreinte durant leur passage, à l'image du Brésilien Ronaldinho (2001-2003), considéré comme un phénomène. Sacré Ballon d'Or deux ans après avoir quitté la capitale française, le Brésilien est sans conteste le plus grand showman et le plus grand dribbleur de l'histoire du PSG.

Son compatriote, Ricardo (1991-1995), champion de France lors de la saison 1993-1994, restera un des meilleurs défenseurs du club. Idem pour l'autre brésilien, Rai (1993-1998), un classe à l'état pur et l'un des symboles de l'équipe de l'époque.

L'histoire du Paris Saint Germain retiendra également à jamais, le nom du Yougoslave Safet Susic (1982-1991), un technicien hors pair à l'époque. Champion de France en 1986, le meneur de jeu est le meilleur passeur de l'histoire du club en L1 avec 61 passes décisives en 287 matches.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.