Un vaste opération de nettoiement de la ville Ali Mendjeli (une vingtaine de kilomètres de Constantine) a été lancée dimanche à l’initiative de la wilaya, a-t-on constaté.
Cette opération devant se poursuive durant toute la semaine a permis dans son premier jour l’évacuation de «quantités industrielles» de déchets ménagers et inertes défigurant des parties entières cette ville, ont indiqué les responsables de la wilaya qui ont affirmé que d’autres opération similaires sont prévues dans d’autres régions de la wilaya.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour mener à bien cette opération décidée dans le cadre du plan d’action arrêté par le wali en vue d’améliorer le cadre de vie des populations, a souligné le Secrétaire général de la wilaya, Abdelkhalek Sayouda qui a appelé sur place les différents intervenants à opérer selon un planning organisé et ciblé pour garantir les meilleures résultats.
L’opération de mise à niveau de la ville Ali Mendjeli sur les plans salubrité publique et hygiène devra cibler la réfection de l’éclairage public, l’aménagement des routes et trottoirs ainsi que l’assainissement des avaloirs, ont souligné les encadreurs de cette opération.
Cette campagne de nettoiement a mis à contribution 26 établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) relevant des services de la wilaya et des communes, a-t-on indiqué sur place, précisant que des moyens humains et matériels des différents services techniques de la wilaya (directions de l’hydraulique, des travaux publics, de l’environnement et l’Office de promotion et de gestion immobilière) ont également pris part à cette action.
Le premier jour de cette opération de nettoiement a ciblé pas moins de cinq unités de voisinages (UV) de cette ville dont le nombre d’habitants dépasse les 300.000 âmes, a-t-on noté.