Afin d’augmenter la cadence et le rythme des travaux du tramway de Sétif pour réduire les délais de réalisation suite aux sorties qu’il a effectué sur le terrain depuis son installation à la tète de la wilaya, le wali Maaskri Nacer a recommandé d’impliquer les entreprises locales afin de terminer au plus vite pour soulager les citoyens et lever les désagréments et contraintes causés quotidiennement, notamment au centre-ville.
Pour mieux coordonner la question du tramway, le wali de Sétif a présidé, hier, une séance de travail, au siège de la wilaya où il a convié le maitre de l’ouvrage, l’ensemble des responsables concernés par le projet ainsi que des chefs des plus importantes entreprises, public et privé, expérimentées et spécialisées dans le domaine.
Lors de cette rencontre, le premier responsable de l’exécutif a beaucoup insisté auprès du maitre de l’ouvrage pour intégrer des entreprises locales, public et privée, afin de contribuer d’une manière secondaire à la réalisation de ce projet. Selon le wali, il pourra leur être affecté certaines opérations comme celles touchant l’urbanisme, la réfection des trottoirs, l’éclairage public en un mot certains travaux accompagnant le projet.
Intervenant lors de cette séance de travail, le responsable de l’ouvrage a donné son avis sur la question en énumérant les créneaux qui pourraient être renforcé ou récupéré par les entreprises locales afin de contribuer à la réduction des délais de réalisation.
Les responsables de ces dernières, tout en donnant leur consentement à une telle collaboration ont exprimé aussi leurs préoccupations sur la façon de traiter et de contribuer à cette idée de raccourcir les délais.
Le wali de Sétif a insisté auprès des responsables pour accélérer les procédures administratives afin de pouvoir mettre en œuvre cette nouvelle opération sur le terrain et démarrer les travaux.
Le chef de l’exécutif de la wilaya a également instruit pour coordonner avec la commission de la circulation pour ouvrir des routes et des passages afin de faciliter le déplacement des citoyens et des automobilistes notamment au centre-ville et décongestionner l’avenue Saïd Boukhrissa qui connait un important mouvement des autobus du transport urbain.