Sports

Coupe du Monde/Sabre: Participation confirmée de 17 pays dont l'Algérie

Publié par DK News le 24-10-2016, 16h10 | 29
|

Dix Sept (17) pays dont l'Algérie ont confirmé leur participation à la coupe du Monde de sabre masculin (individuel et par équipes), prévue à Dakar les 3 et 4 novembre prochain, a révélé dimanche le directeur du comité d'organisation, Souleymane Boun Daouda Diop.

Il s'agit de l'Argentine, la Bulgarie, la France, la Grande Bretagne, la Turquie, les Etats-unis, Japon, l'Iran, la Corée, le Kazakhstan, l'Italie, Hong Kong, Mali, Botswana, Burkina Faso et le Sénégal (pays hôte).

Ce nombre est appelé à la hausse, selon le comité d'organisation, avant le 29 octobre, date de rigueur pour la confirmation de participation. En marge de la cérémonie d'installation du comité d'organisation, M. Daouda Diop, un budget prévisionnel de 69 millions de francs Cfa est prévu pour " relever le défi de l'organisation de ce rendez vous international qui devrait accueillir les meilleurs athlètes de l'escrime mondiale.

Mais aussi d'assurer en même temps la promotion de cette discipline".
En outre, le Directeur du comité d'organisation a affirmé que le ministre des sports du Sénégal, M. Matar Ba a pris l'engagement d'accompagner le comité et les athlètes qui représenteront le pays dans ces joutes. " Nous allons mettre l'équipe nationale dans d'excellentes conditions de préparation et de participation à cette compétition qui réunit l'élite mondiale. Nous allons aussi appuyer l'organisation, car c'est l'image de marque du pays qui est en jeu.

Nous allons tout faire pour que le comité d'organisation ait assez de moyens pour prendre en charge nos hôtes et donner une image positive du Sénégal", a-t-il déclaré. Le représentant du ministre des Sports s'est montré réaliste par rapport aux attentes en termes de résultats sportifs que l'équipe nationale de sabre pourrait tirer de cette compétition mondiale.

" En terme de résultats sportifs, je pense qu'on ne peut pas être trop ambitieux parce que l'écart qui existe entre l'escrime africain et l'escrime mondial est encore loin d'être comblé. A chaque fois que les jeunesses sportives se rencontrent, ce que nous voulons, c'est que nos athlètes puissent montrer les valeurs sociales et culturelles du Sénégal", a-t-il encore indiqué. Quant à la promotion et la vulgarisation de cette discipline au Sénégal des manifestations de Fencing Mob seront organisés au monument de la Renaissance et au grand théâtre. Ce sont des programmes qui touchent essentiellement la mobilisation mais aussi la massification dans certaines écoles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.