Sports

Coupe de la Confédération (finale-aller) : Le MO Béjaia en stage à Sidi Moussa à partir de mardi

Publié par DK News le 24-10-2016, 18h23 | 30
|

Le MO Béjaia amorce mardi le dernier virage dans ses préparatifs pour la finale-aller de la Coupe de la Confédération de football en entamant un stage au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa (Alger) en vue de la réception de TP Mazembe, le champion du RD Congo, samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker à Blida (20h30).

Ce regroupement intervient après 48 heures du retour de l'équipe algérienne d'un premier rassemblement de cinq jours à Sousse (Tunisie), pendant lequel le staff technique, à sa tête Nacer Sendjak, a procédé aux derniers réglages avant le jour ''j''.

A quelques jours de ce rendez-vous historique, le «driver» béjaoui se montre optimiste quant aux possibilités de son équipe de faire sensation, même s'il reconnaît la difficulté de la mission contre un adversaire habitué à ce genre de matchs.  Les «Corbeaux'' comptent de nombreux trophées continentaux, dont le dernier en date celui de la précédente édition de la Ligue des champions remporté face à l'USM Alger.

Evidemment, l'objectif suprême des ''Crabes'' samedi, sera de réaliser une victoire sécurisante avant le match retour qui se jouera le 6 novembre prochain à Lubumbashi dans des conditions pas du tout favorables pour les Algériens, auteurs d'un véritable exploit en se qualifiant à ce dernier stade de la compétition pour leur première participation internationale.  

Dans la foulée, la mobilisation bat son extrême dans les rangs des supporters, attendus en force à Blida, au moment où les autorités locales de Béjaia ont prévu, dans les prochaines heures, une rencontre avec les opérateurs privés et publics de la ville.  Un rencontre ayant pour but de les inciter à contribuer financièrement dans la motivation des joueurs, a appris l'APS auprès du club phare de la vallée du Soummam.

Le MOB traverse actuellement une crise financière traduite par un retard sensible dans la régularisation des salaires des joueurs.
Ces derniers avaient même menacé de boycotter le précédent stage de Sousse en signe de protestation contre la non tenue par la direction du club de ses engagements dans ce registre.
Le MOB et le TP Mazembe se sont déjà affrontés en phase de poules.

Les Algériens, tenus à l'échec à Béjaia (0-0), ont perdu petitement au match retour à Lubumbashi (1-0), sans que cette défaite ne les empêche de terminer deuxièmes de leur groupe derrière les Congolais, et se qualifier par là même en demi-finales de l'épreuve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.