Economie

Hydraulique : Remise à neuf de la station de pompage de Garidi à Alger avant Ramadhan 2017

Publié par DKNews le 24-10-2016, 18h39 | 121
|

La station de pompage de Garidi, assurant l'alimentation en eau potable de plusieurs communes d'Alger, ayant fait l'objet à deux reprises de multiples dommages, sera remise à neuf avant le mois de Ramadhan 2017, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l'hydraulique de la wilaya d'Alger.

«La station de pompage de Garidi constituée de cinq pompes en plus d'une de secours sera totalement remise à neuf avant Ramadan 2017 «, a assuré à l'APS le directeur de l'hydraulique de la wilaya d'Alger, Smain Amirouche ajoutant que cette même station a subi des dommages à deux reprises provoquant des perturbations dans l'alimentation en eau potable de plusieurs communes de la wilaya d'Alger.

Le responsable a rappelé que l'état de cette station pompant l'eau potable de Garidi vers Rostomia s'était détérioré à deux reprises ajoutant que le premier incident avait eu lieu une semaine avant l'Aid El Adha provoquant une perturbation en alimentation en eau potable dans les communes de Chéraga, de Dély-Ibrahim, de Beni Messous, de Bouzaréah, de Ben Aknoun, de Bologhine (Zghara) et de Raïs Hamidou (Sidi-Lekbir).

«Malgré les efforts déployés pour réparer la station de Garidi sauf que cette dernière s'était encore endommagée il y a quelques jours en raison de sa vétusté», a souligné le responsable ajoutant qu'elle a été réparée en attendant sa remise à neuf totale en 2017.

Il rappelé que la mise en place de cette pompe «stratégique» remonte à 25 ans, devenue vétuste, son remplacement par une station neuve s'est avéré une nécessité, a relevé M. Amirouche.

« Les équipement des cinq pompes constituant la station de Garidi seront complètement refaits et les anciennes pompes seront démontées et remplacées par des nouvelles, selon le responsable.

Il a notamment, annoncé le lancement d'un diagnostic de toutes les stations de pompage de la wilaya d'Alger afin d'éviter de tels incidents comme celui survenu à Garidi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.