Sports

El-Oued : M. Ould Ali met en valeur l’importance de l’investissement privé dans la promotion des structures du secteur

Publié par DKNews le 25-10-2016, 17h11 | 38
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a mis en valeur, lundi à El-Oued, l’importance de l’investissement privé dans la promotion des structures du secteur.

«Les investisseurs privés sont invités à contribuer au développement de la chaine des structures de la jeunesse et des sports, en vue de contribuer à la promotion et la dynamisation du secteur», a affirmé M. Ould Ali, lors de l’inspection de structures du secteur dans le cadre de sa visite d’une journée dans la wilaya d’El-Oued.

Le ministre a, à ce titre, indiqué qu’un décret vient d’être promulgué par le gouvernement définissant et réglementant les procédures et dispositions d’investissement en matière de réalisation des installations de la jeunesse et des sports pour «contribuer à la consolidation et la promotion des activités juvéniles et sportives à travers le pays». 

M. Ould Ali a, en outre, appelé les promoteurs concernés à coordonner avec les assemblées élues locales, APC et APW, et les autorités locales, pour mettre en forme les opérations projetées dans le secteur de la jeunesse et des sports.

Présidant une rencontre à l’office du complexe omnisports d’El-Oued, en présence des présidents des clubs sportifs, le ministre a fait part d’un projet de convention avec la fédération algérienne de football (FAF) portant subventionnement des clubs amateurs de la discipline, ajoutant que «des efforts sont déployés pour la validation par le ministère de tutelle d’un programme visant à soutenir ces clubs». 

Le ministre, qui s’est rendu dans la daïra de Guemmar où il a inspecté une piscine semi-olympique, a mis l’accent sur la nécessaire prise en charge de la discipline de natation, avant d’appeler à l’ouverture d’une annexe du centre national de médecine sportive. 

Un exposé succinct sur les activités de la piscine, la situation des structures juvéniles et sportives existantes dans la wilaya d’El-Oued ainsi que les projets en cours de réalisation, a été présenté à la délégation ministérielle.

Poursuivant sa tournée dans la wilaya, le ministre a inauguré, dans la commune de Hassani Abdelkrim, une salle omnisports de 1.000 places, avant de s’enquérir du chantier d’une structure similaire, d’une capacité de 3.000 places, retenue dans la commune du chef lieu de la wilaya pour un financement de 600 millions DA au titre du programme de soutien à la croissance économique. 

M. El-Hadi Ould Ali a relevé que la wilaya d’El-Oued a bénéficié d’une enveloppe de 5 milliards DA pour la concrétisation de 60 opérations de développement pour le secteur, dont 38 opérations ont été réceptionnées.

La visite du ministre dans la wilaya d’El-Oued s’est poursuivie dans la commune d’El-Bayadha, au Sud du chef lieu de wilaya, par l’inspection des chantiers d’une piscine semi-olympique et d’un complexe sportif de proximité, avant de se rendre dans la commune de Oued El-Allenda pour s’enquérir des projets d’un terrain d’athlétisme et d’une auberge de jeunes.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a, au terme de sa tournée de travail, visité des expositions sur les activités du mouvement associatif, organisées à l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) d’El-Oued, avant d’inaugurer une salle polyvalente dans la commune de Kouinine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.