Actualité

Le général major Hamel insiste sur la nécessité de rationaliser les dépenses financières

Publié par DKNews le 26-10-2016, 18h30 | 57
|

Le directeur général de la sûreté nationale, le général major, Abdelghani Hamel, a estimé mercredi nécessaire de poursuivre la gestion et la rationalisation des dépenses financières et matérielles.

Dans une allocution d'ouverture du séminaire de formation des chefs de service de l'Administration générale et de logistique de la sûreté nationale, M. Hamel a estimé "nécessaire de poursuivre la gestion et la rationalisation des dépenses financières et matérielles dont les équipements et moyens de logistique indispensables à l'accomplissement de la mission de l'agent de police qui consiste à veiller à maintenir la sûreté et à veiller à la sécurité des biens".

Il a réitéré également son engagement à "améliorer les conditions socioprofessionnelles des personnels de la sûreté nationale, retraités et ayant droits compris, à travers l'ensemble du territoire national, soulignant que "cela figure parmi les priorités depuis sa prise de fonction à la tête de la sûreté nationale".

Le général major Abdelghani Hamel a précisé lors de cette rencontre tenue sous le slogan de "Amélioration du rendement des moyens et rationalisation des dépenses publiques", que la DGSN disposait désormais d'un réseau important de logistique qui couvre l'ensemble du territoire national avec pour principale mission le soutien des services de la police en ressource humaine et matérielle et en moyens technologiques modernes tous indispensables à l'accomplissement de la mission".

Il a rappelé que les réalisations de la police algérienne ont été concrétisées grâce à la "précieuse contribution des services de soutien logistique de la sûreté nationale qui est appelée à consentir davantage d'efforts pour une meilleure adaptation au contexte actuel qui requiert une exploitation rationnelle des ressources matérielles et la rationalisation des dépenses publiques". 

D'autre part, le général major Hamel a mis l'accent sur la "mise en place de règles strictes pour améliorer la maîtrise en matière de soutien logistique et la création de mécanismes appropriés propres à chaque secteur et en fonction des spécificités dont la définition minutieuse des objectifs pour une dépense étudiée à même de garantir la réalisation des objectifs escomptés et à moindre coût".

Il a insisté enfin, sur la "définition des priorités en ce qui a trait aux dépenses et ce, en adéquation avec la couverture sécuritaire globale tout en définissant les responsabilités et en garantissant de larges opérations de sensibilisation parmi les rangs de la police en prenant en compte les exigences de l'heure et les devoirs nationaux".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.