Actualité

Syndicat - M. Sidi Saïd : «Nul n'a le droit de porter atteinte à la stabilité du pays»

Publié par DKNews le 28-10-2016, 19h00 | 32
|

Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd a déclaré, jeudi à Oran, que «nul n'a le droit de porter atteinte à la stabilité du pays» .

«Nul n'a le droit de se livrer à des actes mettant en péril la stabilité chèrement acquise par le peuple algérien», a souligné le SG de l'UGTA à l'ouverture d'une réunion des membres du Secrétariat national et des secrétaires généraux des unions de wilayas de son organisation, en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talaï en qualité de représentant du Premier ministre, Abdelmalek Sellal .

«La paix et la stabilité, c'est une ligne rouge pour nous tous», a insisté le SG de l'UGTA dans son discours inaugural où il a notamment mis l'accent sur les grandes actions accomplies par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur de la paix et du développement économique .

Dans un communiqué lu à cette occasion, le Secrétariat général de l'UGTA a également salué «les grands efforts consentis par le président de la République en direction des travailleurs» .

Le Secrétariat général de l'UGTA a aussi fait part de sa satisfaction quant à l'issue du dernier Conseil des ministres, présidé par le président de la République, évoquant en particulier «ce qui a trait à la rationalisation des dépenses et au maintien des projets à caractère social et des aides destinées aux couches nécessiteuses» .

De son côté, Boudjemaâ Talaï, ministre des Travaux publics et des Transports, s'est enquis durant cette journée de l'état d'avancement de deux opérations d'envergure, portant réalisation de la future aérogare de l'aéroport international «Ahmed Benbella» d'Oran et d'une pénétrante autoroutière reliant le port d'Oran à l'autoroute Est-Ouest (1ère tranche de 8 km sur 26 km) .

Les taux d'avancement des travaux de réalisation sont estimés respectivement à 55% et à 49,23%, selon les données techniques communiquées sur place .

Au cours de son inspection, le ministre a insisté sur l'activation des travaux pour assurer la livraison des deux infrastructures dans les délais convenus (2017) .En marge de cette visite de travail, la presse a été conviée à prendre connaissance, au niveau du nouvel Hôpital régional de la Sûreté nationale, de la réalisation de la première opération chirurgicale spécialisée (sous coelioscopie), en présence du wali d'Oran, Abdelghani Zaâlane .

Le déroulement de cette opération, qui donne le ton aux pratiques chirurgicales dans quinze spécialités prises en charge par cet établissement, a été retransmis en direct dans différents hôpitaux du pays, à l'instar de celui de la Sûreté nationale à Alger, a fait savoir le Directeur de la Santé, de l'Action sociale et des Sports de la Police, Bouahmed Boubeker .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.