Société

Inde : New Delhi va installer des purificateurs d'air

Publié par DKNews le 29-10-2016, 15h44 | 40
|

La municipalité de New Delhi a annoncé vendredi qu'elle allait installer des purificateurs d'air aux principaux carrefours pour lutter contre la pollution atmosphérique qui a atteint des niveaux alarmants.

La capitale indienne va en outre être plongée pendant des jours dans un nuage de fumée sombre, les hindous s'apprêtant à célébrer la fête des lumières, Diwali, marquée par des tirs de feux d'artifice et l'explosion de pétards.

«Nous comptons installer des purificateurs d'air à cinq carrefours importants pour réduire le taux de pollution», a déclaré au cours d'une conférence de presse le ministre de la Santé de la ville de New Delhi Satyendra Jain.

Les autorités projettent également de mettre en place un brumisateur à l'un de ces carrefours, «peut-être dans un mois ou deux», car la brume contribue à fixer les particules polluantes, selon lui.

L'agence gouvernementale indienne System of Air Quality Weather Forecasting and Research a enregistré cette semaine des taux très inquiétants de particules fines en suspension dans l'atmosphère, considérées comme responsables de l'augmentation des cas de bronchite chronique, cancers du poumon ou maladies cardiaques.

M. Jain a demandé aux habitants de la capitale de ne pas faire exploser de pétards dimanche pour la fête des lumières, soulignant que les problèmes respiratoires s'étaient fortement aggravés dans la population de New Delhi, l'une des villes les plus polluées du monde d'après les mesures de la qualité de l'air.

Le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE) a émis vendredi un avertissement contre «l'impact mortel» des pétards avant l'arrivée de l'hiver, l'air étant déjà saturé de particules polluantes.

La qualité de l'air à New Delhi s'est détériorée ces dernières années à la suite d'une urbanisation croissante, de la présence de centrales électriques au charbon et de la pollution causée par les moteurs au diesel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.