Régions

Tissemsilt : Point de presse d'Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt

Publié par ABED MEGHIT le 02-11-2016, 16h33 | 534
|

Le nouveau wali dévoile sa feuille de route Le wali de Tissemsilt ; Abdelkader Benmessaoud, a animé un point de presse, ce mardi dernier, en marge des festivités du 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution dans laquelle diverses questions ayant trait au développement local ont été abordées ayant une relation directe avec la population.
La promotion de la communication, le logement, l'adduction d'eau potable, l'énergie « Électrification et gaz », l'agriculture, le tourisme, la santé, l'éducation, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, les travaux publics, l'amélioration urbaine et l'investissement ont été les principaux dossiers abordés par les journalistes et correspondants de presse présents.
Faisant de la promotion de la communication entre institutions publiques et corporation journalistique son cheval de bataille, Abdelkader Benmessaoud a réitéré sa volonté de faciliter l'accès à l'information.
Les administrations doivent impérativement s'ouvrir sur leur environnement social.
M. Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt a affirmé que le développement de la région et le bien-être de sa population ne peuvent se réaliser sans la participation effective et efficace de tous dont notamment les cadres de la wilaya, les élus locaux et les représentants de la société civile.
Il a déclaré que le «grand défi» à relever consiste en la prise en charge de toutes les préoccupations des citoyens dans divers domaines économique, social...
Certes, les visites marathoniennes effectuées et la communication sociale initiée par le nouveau wali de Tissemsilt, M.Abdelkader Benmessaoud, lui ont permis de prendre connaissance des situations qui prévalaient sur tous les secteurs.
Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud, a qualifié, mardi dernier, lors d'un point de presse, que la presse locale est un « véritable partenaire » accompagnant le processus de développement national et régional.
le wali de la wilaya de Tissemsilt a estimé que l'accompagnement de la presse est plus que nécessaire dans la réalisation de tous les projets auxquels aspire le citoyen algérien.
La wilaya n'a rien à cacher et les journalistes et, à travers eux, tous les citoyens de la région ont le droit de savoir et de regard sur tout ce qui touche à leur wilaya, à ses préoccupations, ses problèmes et ses acquis, à son développement et à son quotidien, dira le wali.
« Je sais qu'un immense chantier nous attend tous pour redresser ensemble la situation et les correspondants de presse sont partie prenante dans le développement de la région.
Donc c'est dans cette optique que la presse doit jouer un rôle important en sa qualité de partenaire incontournable, dans le développement local.
M.Abdelkader Benmessaoud, a promis d'autres rencontres qui pourraient être périodiques.
Au-delà des informations véhiculées et des engagements pris, l'on retiendra la bonne ambiance qui a caractérisé la rencontre.

Le message est passé.
Ce qui est un bon gage pour l'avenir de cette wilaya. Par ailleurs, lors de cette journée, un appel a été lancé au profit des correspondants de la presse locale pour une participation et une adhésion totale au développement socio-économique et culturel de la wilaya.
En réponse, les présents (les hommes de la plume) ont apprécie l'idée de participer pleinement à tout ce qui peut enrichir leur wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.