Sports

Supercoupe d'Algérie 2016 - USMA - MCA (2-0) : Le trophée a souri au plus audacieux !

Publié par DKNews le 02-11-2016, 16h40 | 47
|

La supercoupe d'Algérie 2016 de football, remportée mardi soir par l'USM Alger (2-0) face au MC Alger, a souri au plus audacieux, car les Rouge et Noir étaient nettement plus incisifs que le Doyen, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Si les débats étaient relativement équilibrés dans le jeu, ce sont en effet les champions d'Algérie en titre qui étaient les plus entreprenant devant.

Les quatre plus belles actions relevées en première mi-temps ayant toutes été à leur actif.
Après Bouderbal (28') et surtout Ghislain (30') seul face au gardien Chaâl, ce sont en effet Meziane (34') et Chafaï (45') qui ont failli tromper la vigilance du gardien mouloudeen, alors que du côté du MCA, aucune action n'est allée suffisamment loin pour inquiéter Zemmamouche.

A force d'insister, l'USMA est parvenue à ses fins à l'heure de jeu, grâce à Farouk Chafaï, ayant coupé au premier poteau la trajectoire d'un corner bien botté par Benmoussa (1-0).

Malgré ce sérieux coup de fouet, le Doyen est resté pratiquement sans réaction, et l'expulsion de son latéral gauche Ibrahim Boudebouda à la 65e pour cumul de cartons, n'a fait qu'aggraver les choses, puisque le MCA a fini par encaisser un 2e but. Une réalisation signée du capitaine Rabie Metah, sur penalty à la 77e minute, après une faute du gardien sur le milieu de terrain Benkhemassa parti dans le dos de la défense adverse.

Le derby USMA - MCA a été marqué par un important engagement physique des joueurs.
L'arbitre Benouza a d'ailleurs été obligé de brandir quatre cartons jaunes en l'espace de six minutes, entre la 38e et la 44e, à raison de deux avertissements par club.

A noter aussi la grave blessure du défenseur usmiste Nacer-Eddine Khoualed, sorti sur civière à la 16e minute après s'être tordu la cheville gauche. Battue par le MCA (2-1) en championnat il y a deux semaines, l'USMA prend ainsi une belle revanche sur son "frère ennemi", en s'adjudant au passage son premier trophée de la saison.

Le palmarès de la compétition

Palmarès de la supercoupe d'Algérie de football après la 9e édition remportée par l'USM Alger face au MC Alger (2-0) disputée mardi au stade Mustapha-Tchaker (Blida):

1981 (Stade du 20-août/Alger) : RC Kouba - USM Alger 3-1
1992 (stade du 5-juillet/Alger) : JS Kabylie - MC Oran 0-0 JSK vainqueur aux tirs au but 4-2
1994 (stade du 5-juillet/Alger) : US Chaouia - JS Kabylie 1-0
1995 (stade du 5-juillet/Alger) : CR Belouizdad - JS Kabylie 1-0
2006 (stade du 5-juillet/Alger) : MC Alger - JS Kabylie 2-1
2007 (stade du 5-juillet/Alger) : MC Alger - ES Sétif 4-0
2013 (stade Tchaker/Blida) : USM Alger - ES Sétif 2-0
2014 (stade Tchaker/Blida) : MC Alger - USM Alger 1-0
2015 (stade Hamlaoui/Constantine) : ES Sétif - MO Béjaïa 1-0.
2016 (stade Tchaker/Blida) : USM Alger- MC Alger 2-0

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.