Société

Béjaïa : Un présumé voleur sauvé in-extremis de la mort par la police

Publié par le 02-11-2016, 17h47 | 43
|

Un présumé voleur a échappé de justesse à la mort lundi à Akbou, sauvé par la police urbaine qui a intercédé en sa faveur pour le tirer des mains d’une foule furieuse qui l’a violenté avant de l’asperger d’essence pour le brûler vif, a indiqué mardi le chef de Sûreté de wilaya.

Accusé d’avoir tenté de voler un citoyen au marché hebdommadaire de la ville, une foule de commerçants s’en est pris à sa personne en essayant d’attenter à sa vie, ne devant son salut qu’à un renfort de police, arrivé en alerte pour le tirer des griffes de ses assaillants, a précisé Benacer Abdallah.

La victime, agée de 43 ans, originaire de la ville d’El-Kseur, a été transféré dans un état jugé lamentable à l’hopital d’Akbou où il a reçu les soins d’urgence nécessaires avant que les médecins ne décident de son maintien en observation à cause d’un déséquilibre glycémique, étant diabétique, qui est venu renforcer son mauvais état, a-t-il ajouté.

Une enquête a été ordonnée par le parquet d’Akbou.  Et nombre de personnes, impliquées et identifiées dans cette opération punitive, seront arrêtées et poursuivies en justice, a prévenu le chef de Sûreté de Béjaia, indiquant que ce cas d’espèce «très grave, est peu courant dans la wilaya» .  «Des voleurs ont déjà été pris et molestés dans les marchés.  Mais pas avec autant de rage.  Généralement, une fois pris, il sont remis directement aux services de police», a-t-il relevé.
Parmi les commerçants assaillants figurent un nombre important de non résidents de la wilaya de Bejaia, a-t-il ajouté, indiquant que l’enquête déterminera s’il y a eu réellement vol, tentative de vol ou simplement soupçon.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.