Sports

Rallye d'Algérie: "Les deux premières étapes marquées par un niveau technique relevé"

Publié par DK News le 04-11-2016, 15h37 | 61
|

Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul, a estimé que les pilotes algériens se sont "distingués" lors des deux premières étapes de la 2e édition du rallye d'Algérie "Challenge Sahari international" où le niveau technique était "relevé".

"L'objectif de la Fédération durant le déroulement de la course est de promouvoir cette discipline en attirant l'attention d'un maximum de pilotes algériens sur l'apprentissage de la conduite de compétition. Le rallye est un sport qui s'appuie sur des aspects théoriques et pratiques, il faut donc beaucoup de concentration pour réussir", a déclaré Baloul à l'APS.

Le président de la FASM est également revenu sur le choix des tracés de course sur les dunes, à l'image des étapes Biskra-Hassi Messaoud et El Goléa-Ghardaïa, qualifiant de "grande réussite" la coopération entre les organisateurs algériens et l'expert italien Daniele Cotto.

De son côté, le directeur général de l'agence algéro-italienne "ARAK Sport", Mohamed El Ghouti, a assuré que "les aspects techniques et organisationnels (étaient) sous contrôle depuis le début de la course".

"Après le déroulement des deux premières étapes, nous avons réussi à respecter nos prévisions en évitant tous les obstacles", s'est-il réjoui.

La 3e étape du rallye d'Algérie "Challenge Sahari international" (1-5 novembre) se déroule jeudi entre Hassi Messaoud et El-Goléa (307 km). La deuxième édition du rallye raid "Challenge Sahari international" se dispute en 5 étapes couvrant une distance globale de 1500 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.