Sports

10e journée de la Ligue 1 Mobilis : L'USM Alger en difficulté face à l'USM El Harrach

Publié par Saïd Ben le 04-11-2016, 19h23 | 33
|

Après le match nul qui a sanctionné le match des dauphins, l'ES Sétif et le MC Oran (1-1), jeudi dernier, l'USM Alger, leader qui voit ces deux équipes le rejoindre, doit nécessairement éviter la défaite dans son match de ce jour face à la coriace équipe de l'USM El Harrach.

 L'USMH occupe actuellement l'avant-dernière place avec seulement six points, et qui traverse une mauvaise passe veut saisir cette occasion du derby, pour effacer ce doute qui commence à s'installer au sein du groupe.

Pour ne pas compliquer leur situation et trouver surtout le déclic pour rependre confiance, les joueurs d'El Harrach semblent bien motivés au vu de leurs abnégation et application dans les entrainements depuis une dizaine de jours dans la mesure où ils avaient bénéficié d'un repos forcé suite au report de leur dernier match face au MO Béjaia pour permettre à ce dernier de disputer sa finale de la Coupe de la CAF prévue demain à Lubumbashi.

D'ailleurs le joueur Boulakhoua est bien optimiste en déclarant que « nous allons nous transcendés pour une victoire ».
Quant au coach adjoint des Harrachis, Benomar il appréhende surtout l'arbitrage en déclarant que « j'espère que l'arbitrage sera à la hauteur... ».

Du côté de l'USM Alger, tout va pour le mieux surtout après cette victoire retentissante face au MC Alger en finale de la Supercoupe d'Algérie (2-0).
Les joueurs usmistes sont bien revigorés suite à ce trophée arraché de haute luette et espérèrent donc bien poursuivre sur cette dynamique surtout que cette fois-ci, ils seront bien drivés par leur nouveau coach, le Belge Paul Put qui enregistrera donc sa première sortie avec les Noir et Rouge.

Le nouvel entraîneur de l'USM Alger vient de remplacer Jean-Michel Cavalli, limogé, au lendemain de la défaite des Rouge et Noir face au CA Batna (2-1) pour le compte de la précédente journée.
Seulement, justement Put ne pourrait pas compter sur les services de Khoualed qui vient d'être opéré et du milieu de terrain, Raouf Benguit, souffrant d'une blessure à la cheville droite et qui est donc forfait.

Le stade du 5 Juillet rouvrira donc ses portes aujourd'hui avec ce derby ouvert à tous les pronostics, après des travaux de réfection sur la pelouse.
 
Le CRB et le MCA sous forte pression
En dehors de cete affiche pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, au programme d'aujourd'hui, des matchs seront égalemenbt bien suivis par les férus du ballon rond dans la mesure où des équipes sont en besoin pressant de points.

C'est le cas des débats prévus au stade du 20-Août-1955 entre le CR Bélouizdad qui reste sur quatre défaites consécutives, et qui doit recevoir une équipe de l'Olympique de Médéa qui reste sur une belle victoire à domicile face au CS Constantine (3-2) après avoir été menée au score (2-0).

Les joueurs du coach Slimani ont su se transcender pour terminer la partie en leur faveur. Et c'est ce qui les revigore pour ce déplacement à Alger où ils espèrent arracher un bon résultat. Mais, les Rouge et Blanc ne sont justement pas prêts à céder le moindre point aujourd'hui surtout devant leur futur nouveau coach, le Marocain Badou Zaki qui les supervisera avant de signer son contrat.

De son côté, battu en Supercoupe par le voisin usmiste (2-0), le MC Alger, qui vient de perdre son entraîneur Djamel Menad, qui est remplacé par Kamel Mouassa, dans la foulée sera en déplacement chez le DRB Tadjenanet où rien ne va plus.

Un exploit est donc attendu de la part des joueurs du MCA, car, au vu de leur dernière prestation, les Vert et Rouge ont non seulement perdu le Trophée de la Super- coupe, mais surtout déçu en obligeant leur coach à démissionner...

Quant au club local, il part avec les faveurs des pronostics avec le double avantage du public et du terrain. A moins que les joueurs du MCA ne réagissent positivement pour redonner confiance à leurs fans. Enfin, à rappeler que le duel MO Béjaïa-CA Batna a été renvoyé à une date ultérieure en raison de la participation des "Crabes" à la finale retour de la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe, demain à Lubumbashi (RD Congo).

S.B.


Résultat :
Jeudi 3 novembre:
ES Sétif- MC Oran 0-0
 
Reste à jouer :
Hier : au moment où on mettait sous presse :
Constantine : CS Constantine - JS Kabylie
Relizane : RC Relizane - USM Bel-Abbès
19h00:
Béchar : JS Saoura - NA Hussein-Dey
 
 Ce samedi :
15h30 :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - MC Alger
16h00:
Alger (5 juillet) : USM Alger - USM Harrach
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - Olympique Médéa
 
Reporté :
Béjaia : MO Béjaia - CA Batna
 
Classement provisoire :
                                 Pts     J
1). USM Alger           19     9
--). MC Oran              19    10
--). ES Sétif               19    10
4). MC Alger             14     8
5). CS Constantine   12     9
--). JS Saoura            12     9
--). USM Bel-Abbès   12     9
8). NA Hussein-Dey   11     9
--). DRB Tadjenanet   11     9
--). CA Batna              11     9
11). O. Médéa             10     8
12). JS Kabylie            9     9
13). CR Belouizdad     7     9
14). MO Béjaïa             6     6
--). USM Harrach          6     8
16). RC Relizane          5     9.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.