Economie

Aïn Defla : Le marché de gros de Bourached réceptionné au 2e trimestre 2017

Publié par DKNews le 05-11-2016, 18h02 | 192
|

Le taux d’avancement des travaux de réalisation du marché de gros de fruits et légumes de Bourached (Aïn Defla) lancés en 2014, a atteint près de 82 %, a-t-on appris hier d'un responsable de la direction locale du commerce, qui précise que cette aire commerciale sera réceptionnée au deuxième trimestre 2017.

"Le taux d'avancement des travaux se rapportant aux carreaux a atteint 94,32 % au moment où celui des bâtis inhérents aux annexes du marché a atteint 57, 83 %, 78,35 %, 87,24 % et 24, 45 %, respectivement pour les zones 1, 2, 3 et 4", a précisé Rachid Hamadi, responsable du service de l'observation du marché et de l'information économique à la même direction, faisant état d'un taux d'exécution des travaux de VRD de 28 %.

"L'idée de réalisation d'un marché de gros est notamment motivée par la nécessité de faire face aux perturbations et aux tensions sur différents produits agricoles, voire même aux ruptures d'approvisionnement", a observé M.Hamadi.

S'étendant sur une superficie de 12,2 hectares dont trois ha pour la surface couverte, 1,2 ha pour la surface bâtie, 7,2 ha pour le parking et la voirie et 0,6 ha pour les espaces verts, le futur marché de gros permettra la création de 540 emploi directs et de 1530 autres indirects, a expliqué le même responsable.

La quantité de fruits et légumes qui transitera annuellement par le marché atteindra les 480.000 tonnes, a-t-il ajouté, notant que sa construction a été confiée à l'"EPE MAGROS" pour un montant de 2,6 milliards DA. 

La mise en service du marché épargnera aux agriculteurs locaux les harassants déplacements vers les structures de gros de Boufarik et Bougara (Blida) ainsi que Hatataba (Tipasa) pour écouler leurs récoltes, a-t-on soutenu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.