Actualité

M. Rebaine : Le parti AHD 54 se prononcera sur les législatives en décembre

Publié par DKNews le 05-11-2016, 18h09 | 58
|

Le président du parti AHD 54, Fawzi Rebaine, a affirmé hier à Alger, que le conseil national prendra lors de sa session ordinaire prévue en décembre prochain, une position quant à sa participation aux élections législatives 2017.

Lors d'une conférence de presse, M. Rebaine a indiqué que les partis politiques désirant participer aux prochaines législatives, devront présenter des personnes "compétentes" en mesure de débattre des projets de lois soumis au parlement et de "barrer la route devant les détenteurs d'argent sale".

Il a estimé à ce propos, nécessaire de s'écarter des pratiques politiques qui minimisent l'importance de l'opération électorale notamment en ce qui a trait à la "fraude et la répartition des quotas" et de mettre fin au phénomène d'abstention tout en s'orientant vers l'action effective à même de sortir de la crise.

Concernant la position du parti AHD 54 à l'égard de la proposition d'Abdelwahab Derbal, à la tête de la Haute instance autonome de surveillance des élections, M. Rebaine a précisé que l'important n'était pas les personnes mais l'opération de "préparation et de supervision" dans un cadre de "loyauté et intégrité et non la surveillance de son déroulement", rappelant la nécessité de changer les règles de l'exercice électoral dans le pays.

D'autre part, le président du parti AHD 54 a souhaité un changement radical dans les différentes domaines pour enrayer les phénomènes négatifs qui sévissent au sein de la société comme la "corruption, le népotisme et le gaspillage des fonds publics.

Des phénomènes que le parti n'a de cesse appeler à combattre", a-t-il encore dit.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.