Société

Ain Defla : Trois voleurs arrêtés par la police

Publié par Salim Ben le 06-11-2016, 15h06 | 45
|

Les éléments de la Sûreté de wilaya d'Ain Defla ont réussi de mettre la main sur une bande de malfaiteur composée de trois individus spécialisés dans le vol des outils informatiques, apprend-­on au cours ce week-end, auprès de ce corps de sécurité. 

Les trois personnes sont impliquées dans le vol des portables, montres, tablettes et argent appartenaient aux ressortissants indiens qui travaillent à Ain Defla. Les mis en cause ont été arrêtés suite a une plainte de vol déposée par les victimes, auprès du commissariat de la ville, ou les policiers ont aussitôt ouvert une enquête et réussi a localiser les voleurs, qui sont âgés entre 26 et 33 ans. Les biens des ressortissants indiens ont été récupérés  et les trois malfaiteurs ont été déférés devant le parquet et placés sous mandat de dépôt. Affirme la cellule de communication de la sureté de wilaya d'Ain Defla
 
241 infractions signalées par la police urbaine en Octobre
Dans un bilan du mois d'octobre 2016 de la police urbaine de la sureté de wilaya d'Ain Defla qui nous a été transmis, 241 infractions ont été signalées a travers le territoire de la wilaya, précise le bilan.
La police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement et à la santé publique (PUPE), relevant de la même Sûreté, a enregistré durant ce mois d'octobre plusieurs atteintes aux règles de la construction à travers la wilaya. Sur la totalité de ces infractions enregistrées, 31 cas concernent des constructions illicites réalisées sans autorisation, 27 cas d'arrêt de constructions ont été signalés.

Le bilan de la brigade compétente a recensé également 36 cas des trottoirs squattés. Par ailleurs, les services de la police de l'environnement et l'hygiène, ont enregistré 03 affaires liées principalement à la création de décharges anarchiques et au non-respect des lieux de dépôt des déchets prévus par les autorités. 97 dossiers ont été transférés par les services de la police urbaine aux daïras et communes concernées et 56 dossiers ont été transférés à la justice, alors 50 plainte des citoyens ont été étudiés et résolues.

Enfin, il est à rappeler que les services de la Sûreté de wilaya d'Ain Defla ont déployé tous les moyens pour instaurer la stabilité et la sécurité parmi la population pour un environnement durable et propre.
Salim Ben

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.