
Quelque 1.733 foyers des agglomérations de Béni Afif et Béni Djemati de la commune de Béni Sebana dans la daïra de Béni Ouertilène (wilaya de Sétif) ont été raccordés dimanche au réseau de gaz naturel en présence des autorités locales et des familles bénéficiaires. L'opération a nécessité la pose de 89 km de canalisations pour un total de 239,4 millions DA dégagés de la 2ème tranche du plan quinquennal 2010/2014, a indiqué à l'occasion le directeur de l'énergie, Mohamed Meziani.
La daïra de Béni Ouertilène est désormais couverte à 90 % par le réseau de distribution de gaz naturel, selon le même responsable qui a relevé l'importance de cette énergie pour l'amélioration des conditions de vie et la fixation de la population et la dynamisation du développement.
Dans la même daïra, le wali de Sétif Nacer Maâskri a inspecté le chantier d'aménagement et revêtement de 8 km du chemin communal 60 et a lancé les travaux de réalisation du réseau d'eau potable pour le village de Chorfa. Il a également inauguré un lycée dans la commune de Béni Ouertilène et réceptionné les projets de requalification du chemin communal (CW) n° 52 et n° 4.