Sports

Foot / Ligue 1 française - Ghezzal et Boudebouz dans l'équipe type de la semaine

Publié par DK News le 07-11-2016, 16h49 | 26
|

Les internationaux algériens Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz, auteurs de belles prestations lors de la 12e journée du championnat de France de football avec leurs clubs respectifs, l'Olympique Lyonnais et Montpellier figurent dans l'équipe-type de la semaine du site spécialisé Football365.

Les deux joueurs ayant joué un rôle déterminent dans les victoires respectives de leurs équipes, respectivement (2-1) contre le SC Bastia et (3-1) contre l'Olympique de Marseille ont reçu une note de 8/10 chacun. Ce qui leur a valu une place parmi les onze meilleurs joueurs de la semaine.

Ghezzal avait rayonné sur son côté droit, dans un match où l'OL a éprouvé beaucoup de mal pour trouver la faille dans la muraille bastiaise. C'est finalement l'Algérie qui a débloqué la situation, en obtenant un penalty à la 37e minute, grâce auquel le capitaine Alexandre Lacazette a pu donner l'avantage aux Gones.

Malgré sa sortie sur blessure à la 68e, le frère cadet de l'ancien international, Abdelkader Ghezzal, a été crédité d'une belle prestation dans l'ensemble et a été donc retenu parmi les 11 meilleurs joueurs de la semaine.

Idem pour son compatriote Ryad Boudebouz, auteur d'un doublé contre l'Olympique de Marseille (3-1). Le Montpelliérain était dans un grand jour et ça s'est vu sur le terrain, à travers ses dribbles notamment, qui avaient fait des misères aux défenseurs adverses.

Outre les deux Algériens, le site football365 a récompensé neuf autres joueurs dont le gardien, Mathieu Michel (Angers), ayant réussi plusieurs arrêts décisifs lors de la 12e journée. En défense, ce sont Youssouf Sabaly (Bordeaux), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Thiago Silva (PSG) et Benjamin Mendy (Monaco)  qui ont été retenus, alors qu'au milieu du terrain, Football365 a récompensé Morgan Sanson (Montpellier) et Fabinho (Monaco).

Le Monégasque Radamel Falcao et le Parisien Angel Di Maria ont complété ce onze-type de la semaine, ayant été tout aussi décisifs avec leurs clubs respectifs au cours de cette 12 journée de Ligue 1 française.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.