Sports

Bentaleb : "Nous sommes capables d'obtenir un résultat à Uyo"

Publié par DK News le 09-11-2016, 18h40 | 26
|

L'international algérien, Nabil Bentaleb, a assuré mardi à Alger, que la sélection nationale est "capable" de défier le Nigeria à Uyo pour le compte d la 2e journée des qualifications au Mondial-2018, en dépit de plusieurs absences dans les rangs des "Verts", tout en soulignant la "difficulté" de la tâche qui les attend.

"C'est un match très difficile face au Nigeria qui possède des joueurs de grande qualité.
Nous n'avons pas droit à l'erreur, il faut être prêt le jour J et montrer de quoi nous sommes capables", a déclaré Bentaleb lors de la zone mixte organisée mardi au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, dans des conditions lamentables et inacceptables et sous une pluie battante, empêchant les journalistes de faire leur travail correctement.

Le joueur de Schalke 04, qui a inscrit son quatrième but dimanche en Bundesliga contre Brême, est également revenu sur la cascade de blessures qui a frappé les rangs des "Verts" avant le déplacement à Uyo (Nigeria), estimant que la richesse de l'effectif va palier à toutes les absences. "Au Niveau de l'effectif, nous n'avons rien à envier aux Nigérians, nous avons des joueurs de grande qualité dans notre équipe, et malgré les blessures nous sommes capables d'aller chercher un résultat au Nigeria", a-t-il souligné.

Interrogé sur les relations du groupe avec le nouveau sélectionneur, Georges Leekens, Bentaleb a indiqué qu'il y a eu des "échanges constructifs" avec le nouveau coach sans pour autant s'étaler sur le contenu des discussions. Absent pour suspension lors du précédent match de la sélection algérienne face au Cameroun (1-1) de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018, Bentaleb est le joueur algérien le plus en forme, avant la deuxième sortie des Verts le 12 novembre face au Nigeria à Uyo.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.