Sports

Ligue 2 Mobilis (9e journée) : La JSM Béjaïa nouveau leader

Publié par DK News le 12-11-2016, 20h04 | 32
|

La JSM Béjaïa a pris les commandes de la Ligue 2 Mobilis de football en battant le CA Bordj Bou Arréridj (1-0), vendredi lors de la 9e journée, au moment où l'ancien leader, le Paradou AC a reculé à la 2e place, après avoir été tenu en échec à domicile par l'ASM Oran (1-1).

Les Béjaouis, longtemps dans la peau de l'outsider, sont devenus leaders en battant les Criquets grâce à Merbah, auteur d'un joli but de la tête à la 45e minute.

Un précieux succès qui permet à la JSMB de passer devant le Paradou, tenu en échec par l'ASMO (1-1) au stade de Dar El Beïda, alors qu'il avait fait le plus dur en ouvrant la marque à la 87e minute par Bouabta.

Les Oranais avaient bien résisté en effet aux assauts des Pacistes, y compris au penalty de Naïdji (82'), avant de céder devant Bouabta.
Mais ne lâchant rien, les Asémistes ont rapidement rectifié le tir, en obtenant un penalty à la (90'+5) et qui fut transformé en force par Belalem.

A l'instar de la JSMB, les Chélifiens de l'ASO ont réussi une très bonne opération au cours de cette 9e journée, en allant s'imposer (1-0) chez la JSM Skikda, grâce à Meddahi (45').
Ce qui leur permet de se hisser provisoirement sur la troisième marche du podium avec 15 points.
L'USM Blida, qui accueille le WA Boufarik samedi, en clôture de cette 9e journée, pourrait cependant repasser devant l'ASO en cas de victoire dans ce derby de la Mitidja.

Le nouveau promo, l'US Biskra a également frappé un grand coup ce vendredi, en allant gagner chez le RC Arbaâ, grâce à un but signé Kara (45'+2), au moment où le MC El Eulma a été contraint au partage des points à domicile, après avoir longuement mené au score.  Belhamri avait ouvert la marque pour le MCEE sur penalty à la 34e minute, mais Bentaleb a réussi à arracher l'égalisation pour l'Amel Boussaâda dès 59e minute.

Les deux autres matchs ont tourné à l'avantage des clubs locaux.
Le CRB Aïn Fekroun a battu l'AS Khroub sur le score de deux buts, et le MC Saïda (3-2) contre l'autre nouveau promu, le GC Mascara. Les buts du CRBAF ont été inscrits par Chermat (9' et 35') alors que Sayah a réduit le score pour l'ASK. A Saïda, ce sont Zouari (22'), Saâd (69') et Hamidi-Cheikh (77') qui ont assuré le succès du MCS devant le GCM, ayant inscrit de son côté deux réalisations, par Hachem (13') et Abed (90'+4).

Une énième défaite, qui maintient le GCM à l'avant-dernière place du classement général, avec quatre points de retard sur le premier club non relégable, l'Amel Boussaâda.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.