
Le directeur commercial de la société Condor M. Abdelbaki Kessal a inauguré hier matin le quatrième show-room de la société dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. L'espace commerciale offre toutes les commodités nécessaires aux clients.
«C'est le 139éme show-room travers l'Algérie », dira M. Kessal qui rappelle que la société a déjà un espace de vente en Mauritanie, en attendant l'ouverture de plusieurs autres en Tunisie.
Notre interlocuteur qui a insisté sur la bonne santé financière de la société, a rappelé que cette dernière a réalisé un chiffre d'affaires de 90 milliards de dinars en 2015. « Notre objectif est de dépasser ce chiffre en franchissant la barre des 100 milliards de dinars cette année », a-t-il conclu.
Premier Salon d'art Plastique d'automne au château El Mokrani
La première édition du Salon d'automne d'Art plastique qui se déroule du 12 au 20 novembre au château El Mokrani à Bordj Bou Arreridj sous le thème « L'art d'automne ».
Initiée par trois artistes d'art plastique (Merabti Rafaâ, Gassa Abdelkrim et Oussama Gasmi) en partenariat avec la direction du château El Mokrani, cette manifestation vise à défendre l'art et accompagner son éclosion dans la région, apprend-on auprès des organisateurs.
Pour sa première édition, le Salon d'art plastique s'impose avec force et propose de découvrir les œuvres de ces trois artistes, avec tous styles confondus. Tous les styles et les techniques sont représentés. De la figuration à l'art conceptuel en passant par l'abstraction, l'art brut, l'expressionnisme, le fantastique et l'insolite.
Les techniques aussi sont présentes lors de cet événement artistique: médiums, supports, à l'huile, à l'aquarelle, mixte et collage, mais également des sculptures en marbre, en bronze, en fer, en bois, en matériaux composites et de récupération, des mosaïques.
«Le Salon est basé sur l'originalité du concept, les valeurs de la proximité et de l'accessibilité à tous », dira M. Oussama Gasmi, l'un des trois artistes. « Objectifs de ce Salon, renforcer la production artistique et culturelle de Bordj Bou Arreridj, offrir aux publics de la Capitale des Bibans un lieu de vie artistique et promouvoir la création plastique », ajoute-t-il.
En plus de stimuler sur le long terme des bénéfices sociaux, culturels et économiques dans la région et pour ses habitants, le Salon tend à renvoyer une image positive de la ville de Bordj Bou Arreridj : une société ouverte d'esprit qui encourage la liberté d'expression et les débats constructifs.
M.B.