Sports

Ligue 1 française - Olympique Lyonnais : Rachid Ghezzal rechute

Publié par DK News le 16-11-2016, 18h35 | 28
|

L'attaquant international algérien de l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, fraîchement rétabli d'une blessure à l'aine, a rechuté hier et semble incertain pour le prochain match de championnat contre Lille OSC, selon des médias locaux.

"Ghezzal a été victime d'un souci physique à l'entraînement et a quitté ses coéquipiers prématurément.

Il semblait souffrir de l'aine, ce qui le rend incertain de participation au prochain match contre Lille", a rapporté un journaliste du site Sport365, présent à la séance d'entraînement de mercredi matin.
Le frère cadet de l'ex-international algérien, Abdelkader Ghezzal, avait contracté cette blessure le 5 novembre dernier, lors de la victoire de son équipe (2-1) contre le SC Bastia, et le premier diagnostic médical avait prédit qu'il serait "absent pendant au moins trois semaines".

Seulement, après avoir bénéficié de quelques jours de repos, le jeune Algérien a passé une IRM rassurante lundi, avant d'enchaîner avec deux entraînements spécifiques.
Le fait que tout se soit bien passé jusqu'ici avait laisser présager que Ghezzal allait pouvoir revenir à la compétition plus tôt que prévu.

L'Algérien a ainsi repris l'entraînement collectif mercredi, pour continuer à préparer le déplacement à Lille, mais il a rechuté pratiquement dès l'entame de cette séance.

Ghezzal attend de passer de nouveaux examens médicaux, pour être fixé sur son état de santé, mais certains médias ont déjà anticipé son forfait pour le prochain match de Ligue 1, prévu vendredi (20h45) en déplacement à Lille, car convaincus que les prochaines 48 heures seront insuffisantes pour le remettre entièrement sur pied.

L'OL devrait cependant pouvoir compter sur Mathieu Valbuena, Maciej Rybus et Gaëtan Perrin, de nouveau opérationnels, alors que l'international français Nabil Fekir est suspendu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.