Sports

Ligue 2 Mobilis (10e journée) : Choc à Oran et derby à Blida

Publié par DK News le 16-11-2016, 18h44 | 69
|

Le choc ASM Oran- USM Blida, entre anciens pensionnaires de l'élite et le derby de la Mitidja, entre le WA Boufarik qui reçoit le RC Arbaâ seront à l'affiche de la 10e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end, et pendant laquelle le nouveau leader, la JSM Béjaïa sera probablement sur du velours en accueillant le modeste 13e, le MC Saïda.

Le duel ASMO-USMB mettra aux prises des équipes qui se portent bien en ce début de saison, comme en témoignent les bons résultats qu'ils ont réussi au cours de la précédente journée. 

Les Blidéens s'étaient imposé (1-0) dans l'autre derby de la Mitidja contre le WA Boufarik, au moment où les Asémistes étaient allés chercher un bon nul (1-1) contre l'ex-leader, le Paradou AC.  Une bonne forme qui laisse donc présager un duel au sommet entre l'ASMO et l'USMB, comme à Blida, où le WA Boufarik et le RC Arbaâ devraient proposer un beau spectacle . 

Le WA Boufarik voudra probablement se racheter de sa défaite contre le voisin blidéen lors de la précédente journée, au moment où le RCA, actuelle lanterne rouge avec trois longueurs de retard sur l'avant-dernier, essayera de profiter de l'engouement que suscite ce derby pour se relancer dans la course au maintien. 

Pour sa part, le nouveau leader, la JSM Béjaïa devrait engranger les trois points de la victoire à l'occasion de la réception du MC Saida, au moment où l'ancien leader, Paradou AC sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez l'Amel Boussaâda (10e) mais avec seulement deux longueurs d'avance sur le premier club non relégable. 

D'autres matchs intéressants sont inscrits au programme de cette 10e journée, particulièrement les duels entre clubs de milieu de tableau : CA Bordj Bou Arréridj - JSM Skikda et ASO Chlef - CRB Aïn Fekroun.  Même entre clubs de bas de tableau, les débats s'annoncent intéressants, particulièrement à Biskra, où l'USB (11e) de Mounir Zeghdoud reçoit le GC Mascara (15e). 

Le derby AS Khroub - MC El Eulma s'annonce tout aussi chaud, malgré le huis clos, car l'absence du public devrait constituer un avantage pour le club visiteur qui, du coup, devrait jouer ses chances à fond avec l'espoir de réussir un bon résultat, qui lui fera quitter la peu reluisante 14e place qu'il occuper actuellement.  Outre le duel ASK - MCEE, deux autres matchs sont prévus sans public, en raison du huis clos qui pèse sur les clubs hôtes, à savoir : ASO Chlef - CRBAF et WAB - RCA.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.