Sports

CAN 2017 : "Le Zimbabwe peut créer la surprise"

Publié par DK News le 18-11-2016, 17h01 | 30
|

Le sélectionneur de l'équipe de football du Zimbabwe, Callisto Pasuwa a estimé que son équipe, qualifiée à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon (14 jan-5 fév 2017), est capable de "créer la surprise" durant le tournoi africain.

Large vainqueur de la Tanzanie (3-0) en match amical, les Warriors (surnom donné à l'équipe), renforcés par les professionnels évoluant à l'étranger, avaient impressionné leur coach par leur rendement et jeu.

A la CAN-2017, le Zimbabwe évoluera dans le groupe B, avec l'Algérie, la Tunisie et le Sénégal.
Les buts des Warriors face à la Tanzanie ont été inscrits par Knowledge Musona (10'), Mathew Rusike (54e) et Nyasha Mushekwi (60e).

" Notre objectif était d'évaluer comment nous privons nos adversaires du ballon.
Donc, nous avons laissé nos adversaires nous presser et je suis heureux de la façon dont nous avons défendu et gardé le ballon", a déclaré Pasuwa au journal NewsDay, assurant néanmoins, que l'équipe a encore besoin d'au moins deux autres matchs amicaux avant la CAN pour conforter l'homogénéité de l'équipe.

En l'absence du défenseur blessé, Costa Nhamoinesu, retenu par son club tchèque Sparta Prague, Pasuwa a déployé une défense de fortune, titularisant le milieu de terrain Danny Phiri dans l'axe de la défense, aux côtés de Teenage Hadebe.

Après avoir vu les deux adversaires du Zimbabwe dans le groupe B de la CAN 2017, le Sénégal et l'Algérie, perdre lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde le week-end, respectivement face à l'Afrique du Sud (1-2) et le Nigeria (13), Pasuwa croit que son équipe peut créer la surprise au Gabon.

" Malgré sa défaite face au Nigeria (3-1), en éliminatoire du Mondial, l'Algérie reste une équipe portée constamment vers l'offensive.  Nous avons aussi eu la chance de voir le Sénégal, je pense que nous pouvons réussir un bon parcours lors de la CAN", a estimé Pasuwa.  A la CAN 2017, le Zimbabwe affrontera l'Algérie pour son premier match, le 15 janvier à Franceville, avant d'enchaîner contre le Sénégal le 19 janvier également à Franceville et de clôturer face à la Tunisie le 23 janvier dans la même ville.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.