Société

Secousse tellurique à Biskra : Les autorités locales sur place pour rassurer les citoyens

Publié par DK News le 19-11-2016, 16h18 | 23
|

Les autorités locales de la wilaya de Biskra se sont rendues vendredi dans la région Est des Ziban, frappée par une secousse tellurique d'une magnitude de 5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter pour s'enquérir de la situation sur le terrain et rassurer les citoyens, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les mêmes services ont précisé que le chef de l'exécutif local, Ahmed Kerroum s'est déplacé aux communes de M'ziraâ et Sidi Okba, dans la région Est des Ziban soulignant qu'une cellule de suivi  regroupant plusieurs directions a été installée au niveau du cabinet de la wilaya de Biskra.
De son côté, le directeur local des services de la protection civile, Mohamed kenttar a souligné qu'aucune perte humaine ni dégât matériels n'ont été enregistrés, assurant que es services sont en alerte et prêts à intervenir en cas de besoin.

La wilaya de Biskra a enregistré vendredi à 8h42 une secousse tellurique d'une magnitude de 5 degrés sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre a été localisé à 8 km, au sud-est de la commune de M'ziraâ. Cette secousse a été suivie par trois répliques dont la première a été ressentie vers 8h56 d'une magnitude de 3,2 degrés.

Une deuxième réplique a été enregistrée à 10h16 d'une magnitude de 3,5, suivie d'une troisième vers 13h08  d'une magnitude de 4,5, selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
La wilaya de Biskra avait également enregistré une secousse tellurique de magnitude de 3,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, en mars 2015, dans la région de Dissa, rappelle-t-on.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.