
Le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé samedi à El Bayedh, l'importance d'asseoir les valeurs de solidarité nationale pour surmonter la crise financière que traverse le pays.
Dans une déclaration à la presse en marge du conseil de wilaya élargi du RND tenu à huis clos à la maison de culture Mohamed Belkheir (El Bayedh), M. Ouyahia a estimé important de faire montre d'esprit de solidarité nationale qui est une valeur enracinée chez le peuple algérien et qui "doit, selon lui, "être rétablie afin de surmonter la crise financière que traverse le pays".
Il a souligné également l'importance du rôle de la solidarité nationale entre Algériens qui a permis de faire face au colonialisme et son rôle dans l'éradication du terrorisme.
Il a réitéré son "rejet du recours à la dette extérieure", appelant à s'"écarter tant que possible de l'endettement extérieur pour ne pas revivre l'amère expérience qu'a connue l'Algérie pendant la crise financière précédente".
A cette occasion, le secrétaire général du RND a rappelé l'attachement de sa formation politique au slogan "Espoir-Travail-Solidarité", ajoutant que les meetings du parti organisés à travers le pays tendaient à mobiliser le peuple algérien pour préserver l'unité et la stabilité du pays, à expliquer la conjoncture actuelle et à mobiliser les bases militantes du parti.