Sports

Ligue 2 Mobilis (10e journée) : La JSM Bejaia piégée par le MC Saida

Publié par DK News le 20-11-2016, 17h50 | 38
|

La JSM Béjaïa a laissé filer l'occasion de prendre le large en tête de la Ligue 2 Mobilis de football en s'inclinant à la surprise générale sur sa pelouse contre le MC Saïda (0-1), samedi, en clôture de la 10e journée, entamée vendredi.

Le club de Yamma Gouraya a surtout profité des faux pas de ses principaux concurrents pour le leadership, le Paradou AC (2e) et de l'USM Blida (3e), battus respectivement (3-0) par l'Amel Boussaâda et (2-1) par l'ASM Oran, vendredi, en ouverture de cette 10e journée.
Cueillis à froid par un but de Saâd dès la 10e minute de la partie, les hommes de Kherrar n'ont pas réussi à revenir dans la partie.

En dépit de ce faux pas, la JSMB conserve son point d'avance sur Paradou AC.
Le PAC, leader incontesté de la Ligue 2 Mobilis pendant les huit premières journées a, en effet, pris une grosse claque à Boussaâda, où l'Amel local a plié le match en seulement 22 minutes, grâce notamment à Chaouti, auteur d'un doublé aux (3' et 22'), et Bentaleb sur penalty à la 10e minute.

De son côté, l'USM Blida a commencé par mener dès la 7e minute à Oran, grâce à Bendiaf, mais l'ASMO a réussi à égaliser par Tchikou (31'), avant de l'emporter (2-1) grâce à El Ghomari, auteur du 2e but à la 70e minute.

La plupart des autres matchs de cette 10e journée se sont soldés par des nuls, à commencer par le derby de la Mitidja, entre le WA Boufarik et le RC Arbaâ, qui s'est achevé sur le score d'un but partout.
Lanterne rouge, les Bleu et Blanc étaient les premiers à trouver le chemin des filets dans ce derby, grâce à Bouteldja (58'). Mais à force d'insister, le WAB a réussi à égaliser par Aït Mimoun (70').
Au Khroub, l'ASK s'est neutralisé (1-1) avec le MC El Eumla, tout comme l'ASO Chlef, tenu en échec par le CRB Aïn Fekroun sur le même score.

Les plus grands bénéficiaires de cette 10e journée ont été le CA Bordj Bou Arrériridj et l'US Biskra, ayant remporté de précieuses victoires, respectivement contre la JSM Skikda (2-1) et le GC Mascara (1-0). Après l'ouverture du score par Bouafia (45'), la JSMS avait réussi à égaliser par Khezri (62'), mais les Criquets ont arraché la victoire à l'ultime seconde du temps réglementaire, grâce à Guedjali, auteur du but victorieux à la 90e minute.

A Biskra, le GC Mascara avait également tenu bon pendant 90 minutes, avant de s'effondrer dans le temps additionnel devant Djabout, auteur du but victorieux à la 90'+4.
Un précieux succès qui permet au nouveau promu, l'US Biskra de se hisser à la 6e place du classement, à égalité avec l'ASMO et le CRBAF, avec 14 points chacun, au moment où le GCM reste avant dernier, avec 5 unités. Le CABBA s'est quant à lui rapproché du pied du podium, avec désormais 4 longueurs de retard sur le leader, la JSM Béjaïa. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.