Economie

ANSEJ-Souk Ahras : financement de 464 projets destinés aux femmes depuis 1998

Publié par DKNews le 20-11-2016, 18h35 | 36
|

Un total de 464 projets destinés aux femmes a été financé par l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) de Souk Ahras depuis sa création en 1998 jusqu’au mois de novembre 2016, a-t-on appris dimanche d'un responsable de ce dispositif d'aide à l'emploi.

Ces projets sont répartis sur plusieurs secteurs d’activités, a précisé le responsable de l’information et de la communication de l'agence locale de l'ANSEJ, Mohamed-Amine Sassi, précisant que 270 projets validés par ce dispositif au profit de la gent féminine concernent le secteur des services, 82 l'industrie, 44 le créneau de l’agriculture et l’aquaculture contre neuf (9) projets dans le secteur des travaux publics, en plus de 59 projets d’activité libérale destinés aux architectes, aux médecins, aux vétérinaires et aux avocats.

La création de ces projets, ayant nécessité la consécration d’un montant de 1,1 milliard de dinars, a permis de générer 1.000 postes de travail, selon le même responsable, soulignant que 167 opérations parmi le nombre global ont été financées en faveur des femmes de communes frontalières dont 32 projets dans la commune de Heddada, 57 à Sidi Fradj, 39 pour Ain Zena, 14 pour Ouled Idriss et 25 dans la commune de  Khedara.

M. Sassi a, par ailleurs, indiqué qu’au cours des dix premiers mois de l’année 2016, l’Ansej a également financé 155 projets liés à l’agriculture et les services et la création des ateliers mobiles spécialisés dans la plomberie et la mécanique, soutenant que ces projets devront générer 310 postes d’emploi.

Pour assurer l’accompagnement des porteurs de projets de cette agence, 14 sessions de formations au profit de 166 investisseurs ont été organisées en 2016, proposant divers thèmes de formation liés aux activités financées par l’Ansej, a indiqué le même responsable.

S’agissant des crédits octroyés par l’Ansej pour l’investissement des projets validés, M. Sassi a estimé que les créances de l’Ansej auprès des porteurs de projets depuis 2011 s’élevaient à 78 millions de dinars, précisant que 64 millions de dinars de ces créances représentant  82 % de l’ensemble des crédits ont été recouverts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.