Actualité

Un responsable du ministère de l'Intérieur l’a assuré dimanche : La carte d'immatriculation des véhicules sera remplacée par celle biométrique progressivement"

Publié par DKNews le 20-11-2016, 18h39 | 75
|

La carte d'immatriculation des véhicules sera remplacée par une autre électronique, de "manière progressive", a assuré dimanche à Alger un responsable du ministère de l'Intérieur et des Collectivité locales.

"La carte d'immatriculation des véhicules sera remplacée par une autre électronique, qui sera mise en service durant le 1er trimestre de l'année 2017, de manière progressive s'étalant sur une période de 3 à 4 ans, avec un planning de mise en oeuvre", a déclaré le chef de projet du permis de conduire électronique biométrique à points et de la carte d'immatriculation électronique, Lyes Mahieddine.

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, avait annoncé dimanche que la carte d'immatriculation électronique sera prête avant la fin de l'année et mise en service au courant du premier trimestre 2017. 

M. Mahieddine qui intervenait en marge d'un séminaire sur "les technologies de l'information et de la communication au service de la sécurité routière", a précisé qu'avec la nouvelle carte d'immatriculation, il y aurait un nouveau numéro qui réfère à la wilaya et à la date de la mise en service (du véhicule)", précisant que ce numéro unique identifiera le véhicule pendant toute sa mise en service pour assurer une meilleure sécurisation des véhicules.

Pour M. Mahieddine, ce nouveau système "va se mettre en place, étape par étape", dans la mesure où "il y a beaucoup de dispositifs, avec comme première étape essentielle, la réalisation des documents sécurisés par le ministère de l'Intérieur", a-t-il souligné.

"Toutes les mesures de sécurité sont implantées dans cette nouvelle carte", a-t-il assuré, ajoutant qu'il s'agit de documents "conformes aux standards internationaux". Il a indiqué que ce document sécurisé, qui utilise des technologies de pointe, sera réalisé par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales en partenariat avec deux entreprises nationales, l'une publique et l'autre privée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.