Actualité

Le sous-directeur de la prévention et de la sécurité routière à la Dgsn l’a affirmé dimanche : «La modernisation du matériel et les avancées technologiques réduisent les accidents de la circulation»

Publié par DKNews le 20-11-2016, 18h41 | 60
|

La modernisation du matériel et les avancées technologiques permettent de réduire de "manière substantielle" les accidents de la circulation routière, ont souligné dimanche  à Alger des spécialistes en la matière.

A ce titre, le sous-directeur de la prévention et de la sécurité routière à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le commissaire principal, Rachid Ghezli, a indiqué que la DGSN avait déjà procédé à la modernisation de ses services, avec l'acquisition d'équipements modernes pour lutter contre les accidents de la circulation routière.

M. Ghezli qui intervenait en marge de la tenue d'un séminaire sur "les technologies de l'information et de la communication au service de la sécurité routière", a indiqué que la DGSN disposait d'une base de données "très avancées" en matière de lutte contre les accidents de la circulation routière, raison pour laquelle "nous avons pu faire baisser les accidents", a-t-il assuré.

"Nous avons fait des études et des analyses dans ce sens et c'est grâce à ces bases de données que nous avons pu réaliser des résultats probants sur le terrain", a-t-il dit.

Pour sa part, le commandant Chaouki Ouakhzani de la Gendarmerie nationale a évoqué l'efficacité de l'application de l'information routière "Tariki", lancée en juillet 2016, qui permet de sensibiliser un grand nombre de citoyens et d'automobilistes sur les accidents de la circulation routière. 

Pour lui, les dernières statistiques faisaient ressortir une baisse de 30% des accidents de la circulation routière, résultat de l'ensemble des efforts fournis notamment par les différents corps de sécurité, des citoyens et des différentes institutions.

"Il est possible de consulter le site Tariki pour éviter les bouchons et les embouteillages", a-t-il relevé.
Par ailleurs, le sous-directeur des affaires juridiques à la direction générale espagnole du trafic, Javier Villalba, qui faisait une présentation du "permis de conduire à points et du système de sanctions automatisé" de son pays, a indiqué que ce système avait permis de réduire, durant les trois dernières années, de 15 à 20% les accidents de la circulation routière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.