Société

Inde : 142 morts dans l'accident de train

Publié par DK News le 21-11-2016, 15h41 | 25
|

Le nouveau bilan encore provisoire du désastre ferroviaire en Inde est de 142 morts, les secouristes s'affairant toujours dans les décombres du train mais sans grand espoir d'y retrouver des survivants.
Les 14 wagons de l'express Indore-Patna ont déraillé dimanche vers 03h00 du matin (samedi 21H30 GMT) dans une zone rurale de l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord du pays, alors que la plupart des passagers dormaient.

"Le bilan réel sera plus élevé et il va être difficile d'identifier toutes les personnes, en particulier celles dont les corps ont été très endommagés", a indiqué un haut responsable du gouvernement local. Le nombre exact de blessés n'était pas connu.
D'après les estimations, plus de 2.000 personnes se trouvaient à bord du train au moment de l'accident.

Mais bon nombre d'entre elles n'avaient pas de réservation, voire voyageaient sans billet, ce qui fait qu'il est impossible de savoir précisément combien de personnes se trouvaient à bord, a déclaré un porte-parole des chemins de fer régionaux. De nombreuses personnes passaient au peigne fin les sacs et les vêtements épars dans l'espoir d'avoir une idée sur le sort de leurs proches.

Des chiens de sauvetage flairaient les squelettes de wagons déformés par l'impact, à la recherche de signes de vie. Des grues et des engins de chantiercommençaient à déblayer les épaves de métal. Selon les premiers éléments de l'enquête, le déraillement pourrait avoirété causé par un rail en mauvais état. "Une enquête a été ordonnée pour examiner toutes les causes possibles. Les coupables recevront la plus lourde sanction possible", a déclaré le ministredu Rail Suresh Prabhu devant les parlementaires indiens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.