Monde

Les troupes de l'OTAN s'apprêtent à procéder à la manœuvre « Compact Eagle 2016 » en Pologne

Publié par DK News le 21-11-2016, 16h50 | 30
|

Plus de 500 soldats se lanceront lundi dans la man£uvre "Compact Eagle 2016" au quartier général du Corps multinational Nord-Est de l'OTAN, à Szcezecin, dans le nord-ouest de la Pologne, a rapporté la presse locale. "Cette man£uvre, qui se déroulera dans la Caserne Baltique, permettra aux troupes de l'OTAN d'atteindre un niveau encore plus élevé de préparation au combat, et donc de réagir plus rapidement lorsqu'une mission leur sera assignée", a déclaré à l'Agence de presse polonaise (PAP) le major Zbigniew Garbacz, du Corps de Szeczecin.

"Compact Eagle 2016 est un exercice interne qui vise à tester nos troupes et nos unités de soutien. Dans ce scénario, un membre de l'OTAN subit une attaque ennemie, et les troupes de l'OTAN doivent répondre à cette menace. Le Corps de Szeczecin est chargé d'organiser un déploiement international pour arrêter l'ennemi", a ajouté le major.

Il  a souligné que "la man£uvre portait sur la planification, les systèmes de commandement et le soutien logistique, sans mouvements de troupes au sol".Plus de 500 soldats prendront part à l'exercice, selon M. Garbacz. Cette man£uvre est le premier d'une série de plusieurs exercices destinés à préparer le Corps multinational Nord-Est à participer aux grandes man?uvres "Saber Strike 17", en juin de l'année prochaine.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.