Actualité

USA : un Mexicain exécuté au Texas malgré les appels soulevant des irrégularités de procédures

Publié par Dknews le 11-04-2014, 16h09 | 39
|

Un Mexicain a été exécuté mercredi par l'Etat américain du Texas pour le meurtre de son employeur malgré plusieurs appels soulevant des irrégularités de procédure ou encore l'irresponsabilité pénale du condamné.

Ramiro Hernandez, 44 ans, est décédé à 18h28 (23h28 GMT) dans le pénitencier de Huntsville au Texas (Sud des Etats-Unis), selon un communiqué du ministère de la Justice de l'Etat. Il est le sixième prisonnier exécuté cette année au Texas. Le ministère mexicain des Affaires étrangères a immédiatement réagi et «condamné» l'exécution dans un communiqué.

Le gouvernement mexicain a lui exprimé sa «plus vive protestation». Hernandez avait été condamné à mort en 2000 pour avoir tué son employeur à San Antonio.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.