Sports

Ligue 1 Mobilis/MOB: Amrani, Bouzidi, ou Benchadli pour succéder à Sendjak

Publié par DK News le 23-11-2016, 17h08 | 62
|

La direction du MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) devra trancher entre Abdelkader Amrani, Youcef Bouzidi, et Djamel Benchadli pour succéder à Nacer Sendjak à la barre technique de l'équipe, a appris l'APS mercredi auprès de la direction du club béjaoui.

"Nous avons retenu ces trois techniciens dont le profil répond à nos ambitions et à la conjoncture que traverse le club. Nous allons nous réunir ce mercredi pour trancher sur cette question", a indiqué à l'APS le porte-parole du MOB Mustapha Bouchebah.

Si Bouzidi et Benchadli sont actuellement libres, Amrani est toujours en fonction à l'ES Sétif, mais le technicien songe sérieusement à jeter l'éponge.

Sendjak, arrivé au MOB l'été dernier en remplacement de Amrani, a annoncé vendredi qu'il quittait son poste.

"Les conditions ne sont pas réunies pour que je reste au MOB. Le nouveau président du club n'a même pas pris la peine de prendre attache avec moi. Cela m'inquiète. On peut tout de même se rencontrer et se mettre autour d'une table pour discuter de la situation du club", a-t-il expliqué.

Son assistant Lakhdar Adjali a annoncé mardi son départ à l'issue de la lourde défaite concédée à Médéa (4-0) en mise à jour de la 5e journée du championnat.

"C'est une défaite qui nous fait très mal, mais je pense qu'elle est le résultat de ce que nous avons semé. La Coupe de la Confédération africaine nous a porté beaucoup de préjudice d'autant que l'équipe n'avait pas eu assez de temps pour effectuer les 45 jours requis pour la préparation de la nouvelle saison", a-t-il ajouté.

Le finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération perdue face au TP Mazembe (aller 1-1, retour 4-1) occupe la position de lanterne rouge avec 7 points seulement avec trois matchs en moins.

"La situation actuelle fait peur, mais nous devons relever le défi pour sauver le club de la relégation", a-t-il conclu.

 

Mise à jour/8e journée: le MO Béjaïa veut accueillir le MC Alger à Sétif

 

Le MO Béjaia va formuler une demande à la Ligue de football professionnel (LFP) pour accueillir le MC Alger au stade du 8-mai 1945 de Sétif en match comptant pour la mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a appris l'APS mercredi auprès de la direction du club.

"Du moment que nous allons recevoir le NA Hussein-Dey samedi à Sétif dans le cadre de la Coupe d'Algérie, nous allons demander de recevoir également le MCA au stade de Sétif", a affirmé le porte-parole du club, Mustapha Bouchebah.

Le MOB a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux à l'extérieur, suite aux incidents survenus pendant et après la rencontre MO Béjaïa-MC Oran (0-0) disputée vendredi dernier au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa dans  le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue1.

"Nous avons introduit un recours au niveau de la Fédération algérienne (FAF) car nous estimons que nous avons été lésés dans cette décision", a ajouté Bouchebah.

Sévèrement battu mardi à Médéa (4-0) en mise à jour de la 5e journée du championnat, le MOB occupe la dernière place au classement avec 7 points seulement.

Le Bureau fédéral de la FAF, réuni samedi dernier, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la violence dans les stades allant jusqu'à la fermeture des enceintes, alors que l'autre mesure consiste à délocaliser sans public les rencontres des clubs "qui ne respecteront pas la discipline générale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.